E3 2011 : Zelda sur Wii U (vidéo)

Lorsque la Wii U a été annoncée par Nintendo, pas mal de gens ont eu du mal à comprendre son fonctionnement. Certains ont même pensé que la fameuse manette de la console était la console elle-même et autant dire que cela a donné lieu à des conversations très intéressantes sur Twitter ou encore Facebook. Et justement, si vous faites partie de ceux qui ne comprennent pas trop l’intérêt de la nouvelle console de salon de Nintendo, alors vous allez pouvoir en apprendre un peu plus sur son sujet grâce à cette vidéo mettant en scène… Zelda sur Wii U.

E3 2011 : Zelda sur Wii U (vidéo gameplay)

Un Zelda qui s’annonce tout simplement magnifique et qui risque de contenter tous ceux qui ont passé des jours et des nuits à tenter de défaire les pièges des premiers opus. La vidéo étant plutôt courte et se concentrant exclusivement sur le contrôleur de la nouvelle console de Nintendo, on ne voit pas grand chose du titre mais ce dernier ne manquera sans doute pas de vous mettre en appétit. D’un certain sens, c’est un peu le deuxième effet Kiss Cool de cette vidéo.

M’enfin, pour le moment, ce qui nous intéresse, c’est le gameplay proposé par la manette de la Wii U. Pour rappel, on rappellera que cette dernière est plutôt massive mais qu’elle abrite en son sein un écran tactile de 6,2 pouces qui vous permettra de jouer à vos jeux préférés si votre télévision est occupée, bien sûr, mais également d’accéder plus facilement aux options de vos jeux préférés. Oui et c’est justement ce dernier point qui est mis en avant dans cette vidéo de démonstration.

Pas mal de choses sont ainsi possibles. On trouve ainsi plusieurs boutons qui vont vous permettre de changer d’affichage pour basculer en mode « télévision » ou en mode « manette » ou même qui vous offriront la possibilité de changer l’inclinaison de la caméra dans le jeu. Là, c’est franchement très balèze puisque le joueur semble complètement libre de ses mouvements et pourra donc replacer la caméra comme bon lui semble. Ce n’est pas précisé dans la vidéo mais on trouve aussi à gauche un autre bouton nommé « Reverse Day Night » qui doit sans doute influer sur la luminosité de l’écran.

Mais ce n’est pas tout puisque le contrôleur de la Wii U pourra également afficher des informations, comme la carte de donjon en cours dans Zelda, le plan du circuit dans Mario Kart et ainsi de suite. Au final, on obtient une solution plutôt complète, un poil originale et qui risque de plaire à pas mal de monde.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Un "Easter Egg" dans Jelly Bean

    Un « Easter Egg » dans Jelly Bean

    Les développeurs sont des gens plutôt drôles et ils n’hésitent ainsi pas à dissimuler des « easter eggs » au sein de leurs jeux ou de leurs applications. Google n’est évidemment pas en reste – on se souviendra du Zerg Rush – et la firme a également profité du lancement de Jelly Bean pour y camoufler un petit « easter egg » fort sympathique et que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir en vidéo dans la suite de l’article. Avec toutes les instructions pour pouvoir y accéder de votre côté le jour où votre terminal pourra profiter de la…

  • Windows 8 Consumer Preview : les contacts

    Windows 8 Consumer Preview : les contacts

    L’un des atouts mis en avant par Microsoft pour vanter les mérites de son Windows Phone, c’est la possibilité pour son utilisateur de gagner du temps en accédant à toutes les fonctions dites « sociales » directement par l’intermédiaire de la tuile « Contacts ». Or justement, la firme a appliqué exactement la même stratégie pour Windows 8. On retrouve ainsi sur l’écran d’accueil du système une tuile du même genre et qui permet de mettre la main sur toutes les données relatives à nos contacts. Cet outil, vous allez justement pouvoir le découvrir dans une nouvelle vidéo… Tout…

  • Un être organique et synthétique

    Un être organique et synthétique

    Des scientifiques du domaine de la biotechnologie sont parvenus à créer ce qu’ils appellent une médusoïde : une méduse créée artificiellement et mélangeant des parties organiques et synthétiques. Cette chimère n’est donc ni une machine, ni un être organique à part entière. Elle est composée de cellules de cœur de rat qui ont grandi sur une couche de silicone élastique et tout ça lui permet de nager comme une méduse normale : les cellules de cœur se contractent doucement lorsqu’elles sont mises en contact avec un courant électrique dans l’eau. La couche de silicone s’occupe ensuite de rendre sa forme plane à la bête, ce qui reproduit la…


  • http://www.glabou.com/blog Glabou

    Nintendo a tenu à affirmer que ce n’était pas un nouveau Zelda sur Wii U !
    Il s’agirait juste d’une demo technique utilisant le personnage de Link pour voir les possibilités de la tablette et les capacités de la console.

    Mais bon, nul doute qu’ils doivent quand même préparer un Zelda pour la Wii U. :)

  • http://www.fredzone.org Fred

    Ah merde, c’est con, il me plaisait bien pourtant…

  • Shad

    J’aurais été super content que ce soit un vrai! De plus on aperçoit Navi la fée, ce qui m’a fait croire à une suite d’Ocarina Of Time. Mais bon je croise les doigts =)

    PS: Il faut qu’ils arrête les noms a la c** chez Nintendo…Wii U ^^’

  • j

    ouiiiiiii

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -