E3 2012 : The Last of Us, une vidéo de gameplay

S’il y a un titre qui n’a pas encore fait beaucoup parler de lui, c’est bien The Last of Us. Et pourtant, ce dernier semble très prometteur et il devrait d’ailleurs ravir tous les amateurs d’apocalypse puisqu’il traitera justement de la fin du monde. Tranquille, quoi, et vraiment idéal pour se détendre entre deux Diablo 3. Enfin, toujours est-il que l’E3 2012 a été l’occasion pour l’éditeur du titre de projeter une vidéo de gameplay et on peut dire que cette dernière s’avère particulièrement bluffante. Alors si vous aimez les beaux jeux et les ambiances façon fin du monde, quelque chose me dit que vous risquez d’adorer The Last of Us.

E3 2012 : The Last of Us, une vidéo de gameplay

Fin du monde oblige, The Last of Us se déroulera dans un avenir proche. Et aux Etats-Unis, évidemment, parce que les américains sont franchement les meilleurs quand il s’agit de faire face à l’apocalypse. Cette fois, l’humanité va donc se trouver aux prises avec une terrible peste qui va la ravager en grande partie. Il ne restera donc qu’une poignée de survivants qui devront s’organiser pour tenter de tenir le coup. Pas facile, surtout que toutes les personnes restantes n’auront pas forcément que de bonnes intentions. Okay, il y a plus original mais ce n’est pas dramatique. Surtout pas quand on voit l’énorme boulot qui a été accompli par les gars de Naughty Dog. Mine de rien, c’est carrément une ville que ces derniers sont parvenus à modéliser.

Pour le moment, on ne connait pas encore la date de sortie de The Last of Us mais on sait au moins qu’il sortira sur la PlayStation 3.

Merci à Nico (encore) pour l’info.