E3 2012 : Watch Dogs, encore une grosse claque

Si Agni’s Philosophy ne vous a pas suffit, alors quelque chose me dit que Watch Dogs devrait avoir définitivement raison de vous. Car en effet, Ubisoft est parvenu à créer la surprise avec ce titre monumentale et franchement magnifique. Un titre qui ne devrait d’ailleurs pas laisser indifférent les Geeks puisqu’il sera question de hacking, de piratage et le tout avec un fonctionnement assez proche des Grand Theft Auto. Alors je ne sais pas pour vous mais, perso, je suis tout excité. Et si mes explications vous laissent plutôt perplexe, alors vous feriez sans doute mieux de jeter un coup d’oeil à la vidéo qui suit. Surtout qu’elle fait pas loin de 10 minutes, la coquine.

E3 2012 : Watch Dogs, encore une grosse claque

Les premières secondes ne présentent pas grand intérêt. Enfin si, c’est quand même un peu le trailer du jeu, on appréciera d’ailleurs la voix rauque du héros et l’ambiance qui m’a pas mal fait penser à Person of Interest, mais c’est ensuite que les choses sérieuses commencent. Oui, quand on se retrouve plongé dans une magnifique phase de gameplay et que l’on découvre notre personnage en train de faire un tour dans une ville immense, peuplée et vraiment très bien modélisée. Forcément, notre personnage va pouvoir interagir avec tout ce qui l’environne et, comme il s’agit d’un hacker, il pourra également s’amuser à pirater les téléphones des passants ou même les caméras de sécurité des bâtiments. Mieux, il pourra également faire des recherches sur n’importe quel passant et tout savoir de lui, ou encore mettre n’importe sur écoute.  Tout ça depuis son smartphone parce qu’il a trop la classe.

Très concrètement, donc, Watch Dogs met en scène le rêve de tous les Geeks.

La cerise sur le gâteau, c’est que la réalisation est époustouflante. Bon, ce n’est quand même pas comme Agni’s Philosophy, on est bien d’accord, mais c’est quand même très joli à regarder. On remarquera d’ailleurs que les développeurs du titre ont mis le paquet sur les expressions corporelles des personnages histoire de favoriser l’immersion du joueur. Au final, donc, Watch Dogs est un savant mélange des genres, on retrouve du GTA, du Hitman ou encore du Assassin’s Creed, le tout avec des hackers.

Ouais, il va faire mal. Cela dit, on ne pourra pas en profiter tout de suite, il ne verra sans doute pas le jour avant l’année prochaine. Notez d’ailleurs qu’on sait déjà qu’il sortira sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.



Via