Clicky

E3 2014 : résumé de l’événement Nintendo

L’édition 2014 de l’E3 bat son plein, et Nintendo n’est pas passé à côté de son propre événement. Les annonces auront donc commencé hier soir pour la firme nippone, mais elles auront également duré toute la nuit ! Aussi, il était donc temps d’en faire un petit résumé, notamment parce que Nintendo n’a pas fait dans la moindre mesure et que toutes ces annonces ont été nombreuses.

On pourra dire que Nintendo aura donné aux fans ce qu’ils attendaient avec notamment l’annonce d’un tout nouveau Zelda pour Wii U, mais aussi de nouvelles informations sur Hyrule Warriors ou Super Smash Bros. pour ne citer qu’eux. On trouvera bien évidemment d’autres nouveaux titres, dont deux qui ne sont autres que des confirmations des rumeurs de ces derniers jours. Si vous voulez tout savoir de ce qu’il s’est passé cette nuit à l’E3 chez Nintendo, c’est ici que ça se passe !

Nintendo à l'E3

Amiibo : Nintendo se met aux figurines NFC

Tout le monde ne le sait peut-être pas mais le GamePad inclut un lecteur NFC qui lui permet de reconnaître divers objets usant de cette technologie. On savait déjà que Nintendo nous préparait des figurines NFC pour ses jeux, et l’E3 l’a confirmé.

Ces figurines porteront ainsi le nom de Amiibo, un nom inspiré du mot « ami » (oui, ça vient bien du Français pour ceux qui ont un doute). Le principe est simple et reprend celui de Skylanders : vous posez la figurine sur la GamePad et le personnage correspondant apparaît dans le jeu.

Les Amiibo débarquent

Les jeux compatibles avec Amiibo seront, pour le moment, Super Smash Bros. et Mario Kart 8, ainsi que trois jeux annoncés cette nuit et qui seront évoqués plus bas, à savoir Captain Toad: Treasure Tracker, Mario Party 10 et Yoshi’s Woolly World. Les Amiibo sont attendus pour cet hiver.

Captain Toad se fait son propre jeu

Parmi cette courte liste, un nom ne vous aura pas échappé : Captain Toad. Il s’agit bel et bien du même Toad un peu spécial que l’on peut apercevoir dans certains niveaux de Super Mario 3D World sur Wii U.

Captain Toad est là

Captain Toad sort de cet univers et se fait donc son propre jeu où il jouera les chasseurs de trésor. Ça a l’air tout mignon et c’est prévu pour cet hiver.

Super Smash Bros., les nouvelles attendues et moins attendues

Bien sûr, Nintendo ne pouvait pas se présenter à l’E3 sans nouvelles de Super Smash Bros., et on peut dire qu’on n’aura pas été déçus de ce côté-là puisqu’on a été particulièrement gâtés. À commencer par l’arrivée de nouveaux personnages qui ne sont autres que nos Miis.

Les Miis ne sont d’ailleurs pas les seuls à débarquer sur Super Smash Bros. puisqu’il faudra également compter sur Paluténa qui nous vient tout droit de Kid Icarus, tout comme Pit donc.

Palutena

Finalement, il aura fallu attendre le tournoi de cette nuit pour avoir la plus grosse surprise concernant Super Smash Bros., un nouveau personnage totalement inattendu : Pac-Man. On sait pas trop ce qu’il fout là, mais pourquoi pas.

Mais ce n’est pas tout, car Super Smash Bros. sera le premier jeu compatible avec Amiibo et permettra ainsi de faire combattre ensemble les figurines. Mieux encore : faire combattre ces figurines amélioreront leurs capacités au fil du temps.

Ce qu’on attendait de l’E3, c’est aussi une date de sortie pour Super Smash Bros., et c’est effectivement le cas. Presque. Super Smash Bros for Nintendo 3DS (malheureusement, c’est apparemment le nom final) arrivera chez nous le 3 octobre 2014. Nintendo a été moins précis en ce qui concerne Super Smash Bros. for Wii U qu’il faudra attendre cet hiver.

La GameCube revient aussi

On le sait depuis un petit moment : Nintendo va nous faire jouer à Super Smash Bros. avec les manettes de GameCube, grâce à un adaptateur qui coûtera 19,99$, donc sûrement 19,99€. On trouvera également une manette GameCube estampillée du logo de la franchise, pour 29,99$. Enfin, pour 99,99$, vous pourrez vous offrir un pack comprenant les deux accessoires et Super Smash Bros..

Yoshi revient, plus mignon que jamais

Un nouveau jeu Yoshi a été annoncé pour la Wii U : Yoshi’s Woolly World, soit « le monde laineux de Yoshi ». Ça en dit long sur le contenu et le trailer confirme que Yoshi s’est transformé en boule de laine, avec cependant toujours le même pouvoir, à savoir celui de bouffer un peu de tout.

Yoshi's Woolly World

Yoshi’s Woolly World contiendra un mode deux joueurs dans lequel chaque joueur pourra contrôler son propre Yoshi. Le jeu est attendu pour 2015.

Kirby repart sur Wii U

Si Yoshi a droit à un nouveau jeu sur Wii U, Kirby aussi. Et si le dinosaure a eu droit à de la laine, Kirby, lui, évoluera dans un monde de pâte à modeler dont on ne sait pas grand-chose finalement.

Kirby arrive sur Wii U

La légende de Zelda revient !

On l’attendait depuis longtemps celui-là ! C’est bel et bien un nouveau Zelda qui est prévu pour la Wii U, et il arrive avec un monde « ouvert et connecté« . Selon l’annonce, le jeu « commence quand vous décidez où aller« . Bizarre, et on attend d’en savoir un peu plus. Attendu pour 2015, le prochain Zelda est en effet encore bien mystérieux, bien qu’on en trouve un extrait à la fin de cette vidéo.

Hyrule Warriors est aussi de la fête

Malgré ce nouveau Zelda, on n’a pas non plus oublié Hyrule Warriors que Nintendo nous a annoncé pour le 19 septembre 2014. On a pu également avoir de nouvelles informations concernant le mode deux jours qui ne séparera pas l’écran : un joueur utilisera la télévision tandis que l’autre sera sur le GamePad. Par ailleurs, on sait désormais que Link sera jouable, mais également Impa, Zelda et Midona !

Hyrule Warriors

Mario Maker, la rumeur confirmée

Vous vous rappelez de cette photo montrant un mystérieux jeu du nom de Mario Maker ? La photo n’était vraiment pas truquée finalement, et Nintendo nous prépare en effet un éditeur de niveaux pour Super Mario Bros..

Mario Maker

Mario Maker vous permettra d’éditer des niveaux dans le style du Mario original ou dans celui de New Super Mario Bros.. On notera l’apparition d’un nouveau champignon qui rend Mario plus grand et plus fin, et qui est apparu suite à un bug ! Mario Maker est attendu pour 2015 sur Wii U.

Splatoon, la nouvelle licence se Nintendo

Nintendo a profité de l’E3 pour lever le voile sur une nouvelle licence du nom de Splatoon, un jeu plein de couleurs puisque le but sera de se bastonner à coups de peinture. Se battre ? Oui, et à quatre joueurs contre quatre, s’il-vous-plaît, le tout en ligne.

Splatoon

Les personnages de Splatoon seront des humains lorsqu’il s’agira de tirer, mais il sera également possible de se transformer pour nager dans les tâches de peintures au sol et sur les murs. Cool, et c’est pour 2015.

Du nouveau pour Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha

On en sait un peu plus sur les prochains Pokémon de la Nintendo 3DS, à commencer par la date de sortie française qui n’est autre que le 28 novembre 2014 ! Quant aux formes spéciales de Groudon et Kyogre, les rumeurs disaient vrai : il s’agit bien de Kyogre primaire et Groudon primaire, qui s’expriment dans une courte vidéo.

En vrac

On comptera aussi un nouveau Mario Party, le 10, où Bowser est au centre apparemment, et que l’on retrouvera sur Wii U. Nintendo a également levé le voile sur un nouveau projet de Miyamoto, à savoir Project Giant Robot dans lequel on utilise le GamePad pour contrôler un robot de l’intérieur.

Par ailleurs, si vous aviez encore des doutes sur le Star Fox Wii U dont nous parlions hier, n’en ayez plus : il est officiel et attendu pour 2015. Enfin, la Wii U aura droit à un certain Xenoblade Chronicles X, une bonne nouvelle pour ceux qui ont apprécié l’épisode Wii et qui retrouveront la franchise en 2015.

Mots-clés e3e3 2014nintendo