E3 2016 : Nintendo nous en dit plus sur les prochains Zelda et Pokémon

Depuis quelques mois, à cause de Nintendo, on a hâte d’être en 2017. C’est en effet l’année prochaine, au mois de mars plus précisément, que la firme nippone a prévu de sortir sa prochaine console, la Nintendo NX. Une console qui ne devrait pas souffrir du même défaut d’absence de jeux que la Wii U a connu.

C’est en effet pas moins d’un Zelda qui sera disponible dès la sortie de la NX et, comme prévu, Nintendo a profité de l’E3 pour nous en dire plus sur l’épisode qui a enfin un nom après tant de temps de teasing : The Legend of Zelda: Breath of the Wild sera le prochain opus de la saga.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

The Legend of Zelda: Breath of the Wild se dévoile un peu plus

Les fans de Pokémon n’ont pas été en reste non plus, puisque Nintendo a glissé quelques infos sur Soleil et Lune.

Breath of the Wild va proposer la plus grande carte qu’un Zelda ait connu

Pour nous faire baver un peu, Nintendo nous a proposé une petite vidéo de trois minutes qui fait office de trailer pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Un trailer de toute beauté qui n’est clairement pas là pour nous rendre moins impatients.

Depuis sa première annonce, le teasing de ce prochain Zelda tourne autour du fameux monde ouvert, un monde gigantesque dans lequel le joueur pourra évoluer librement, au gré de ses envies. Et gigantesque, il l’est réellement, comme le montre l’ordre de grandeur dévoilé par Nintendo : la carte de Breath of the Wild sera 12 fois plus grande que celle de Twilight Princess (qui n’était déjà pas si petite que ça).

Impressionnant, comme tout ce que pourra faire Link : foutre le feu, jouer avec son épée, bien sûr, mais également cuisiner, escalader (des falaises ou des arbres), et même sauter. Un bouton de saut a en effet pu être aperçu, et cela pourrait bien signifier que Link pourrait enfin être capable de sauter de notre propre chef. Une presque première.

En bref, des paysages magnifiques, un horizon très éloigné, cette vidéo ne nous en dit pas beaucoup plus sur l’histoire, mais elle donne quand même envie ! On notera d’ailleurs que le début de l’histoire fait apparemment intervenir une voix, une autre grande première dans un Zelda.

Un nouveau mode de combat pour Pokémon Soleil et Lune

Avant 2017, il y a la fin de l’année, et si Nintendo passe à côté des fêtes de fin d’année pour sa NX, la firme ne compte pas oublier le sapin pour autant, puisque c’est au moins de novembre qu’il faut attendre la nouvelle génération de Pokémon : Soleil et Lune.

Nintendo a donc profité de l’E3 pour nous en dire un peu plus. Un peu.

Trois nouveaux Pokémon ont ainsi été présentés : Picassaut, un petit oiseau, Manglouton, une mangouste, et Larvibule, une larve. Il faudra a priori s’attendre à croiser ces Pokémon dès le début de l’aventure. C’est en tout cas ce que laisse présager leur design.

Une aventure qui proposera un tout nouveau mode de combat : la Bataille Royale. Le principe est simple : quatre dresseurs s’affrontent, avec chacun un Pokémon, et c’est chacun pour soi : chaque dresseur est l’adversaire de tous les autres. La vidéo qui nous est présentée nous montre cette bataille en mode en ligne (présence du chrono). Cependant, rien n’indique que ce mode sera ou non présent dans l’histoire du jeu.

Et 10 nouveaux Amiibo, 10 !

Comme prévu, l’événement Nintendo pour l’E3 n’a pas été très fourni en informations diverses. Cependant, ça a tout de même été l’occasion d’annoncer pas moins de dix nouveaux Amiibo.

C’est bien entendu The Legend of Zelda: Breath of the Wild qui va pouvoir profiter d’une partie d’entre eux. Nintendo a en effet annoncé trois Amiibo pour ce jeu (en plus de la compatibilité avec l’Amiibo Link Loup) : Link Archer, Link Cavalier, et un Gardien. Ce dernier aura d’ailleurs la particularité d’être le tout premier Amiibo articulé.

Amiibo Zelda

Et de trois nouveaux Amiibo Zelda !

Ce sont également sept nouveaux Amiibo qui rejoignent la collection Super Mario : Wario, Waluigi, Harmonie, Donkey Kong, Diddy Kong, Daisy et enfin Boo. Là encore, le dernier a une particularité : Boo brille dans le noir.

Amiibo Super Mario

Les sept nouveaux Amiibo de la collection Super Mario

Les Amiibo Zelda ont une sortie prévue pour 2017. Probablement en même temps que Zelda lui-même. Quant aux nouveaux Amiibo Super Mario, il ne faut pas les attendre tout de suite : leur sortie est prévue pour le 4 novembre prochain.