E3 2017 : le résumé de la conférence Electronic Arts

Electronic Arts a été le premier à ouvrir le bal des conférences à l’E3 2017 et l’éditeur a profité de l’occasion pour enchaîner les annonces à un rythme soutenu, avec pas mal de belles surprises pour l’occasion. Comme FIFA 18, par exemple, ou encore A Way Out et Anthem. Il est également revenu sur les futures nouveautés en lien avec l’incontournable Battlefield 1.

L’éditeur a commencé la conférence de presse en présentant un titre visant surtout le marché américain : Madden 18.

EA 2017

Relativement proche des derniers FIFA dans son déroulement, il apportera de nombreuses nouveautés et il bénéficiera notamment de son propre mode histoire. Le tout avec un moteur de jeu extrêmement réaliste à la clé.

EA : FIFA 18, Battlefield 1, Need fort Speed Payback, A Way Out

Il a ensuite été fait mention de NBA Live 18. Une démonstration gratuite sera proposée en août et elle permettra aux joueurs de conserver leur sauvegarde pour la sortie de la version commerciale.

Electronic Arts a ensuite longuement évoqué Battlefield 1 et il a notamment dévoilé neuf nouvelles cartes. Attendues pour l’été, elles devraient plaire aux fans du titre. Tout comme les autres cartes, elles se veulent en effet extrêmement réaliste.

En parallèle, l’éditeur a aussi annoncé la sortie d’une nouvelle extension pour la rentrée. In the Name of the Tsar se focalisera sur l’armée russe et elle apportera une nouvelle armée, mais aussi de nouvelles armes et de nouveaux véhicules. Des cartes inspirées des campagnes russes seront aussi proposées.

FIFA 18 a lui aussi eu droit à son quart d’heure de gloire et EA est ainsi revenu sur le contenu du titre, avec quelques trailers bien sentis en prime.

Il a ensuite évoqué plus en détails Need for Speed Payback, un titre annoncé la semaine dernière. Au programme, de gros bolides, de magnifiques démarrages et des graphismes détonants.

A Way Out s’est aussi montré. Développé par l’homme à l’origine de Brothers A Tale of Two Sons, ce titre placera le joueur dans la peau d’un détenu prêt à tout pour s’évader. Fait intéressant, il fera la part belle à la coopération et il faudra donc s’associer à un autre détenu pour parvenir à ses fins. Ce dernier pourra être incarné par un ami en local ou par un autre joueur en ligne.

Un incubateur en prime

Bioware mijote bien quelque chose. Le studio travaille actuellement sur une nouvelle franchise du nom d’Anthem et cette dernière a commencé à se dévoiler au travers d’une cinématique très intrigante… et qui ne nous apprend pas grand-chose de plus au sujet du titre.

Star Wars Battlefront II a aussi été évoqué, avec une nouvelle bande-annonce bluffante. D’après l’éditeur, ce titre sera bien plus ambitieux que le premier et la vidéo semble lui donner raison. Elle se focalise en effet sur un match à vingt contre vingt prenant place… dans la capitale de Naboo. Comme on peut le voir, un gros travail a été accompli sur les classes.

Les graphismes et les animations sont tout simplement bluffants pour leur part et on devrait clairement s’en prendre plein les yeux.

Un DLC gratuit sera également proposé en fin d’année, avec de nouveaux personnages à la clé. Comme Finn et Captain Phasma. En parallèle, Star Wars Galaxy of Heroes a aussi été évoquée.

EA a aussi profité de la conférence pour présenter SEED, un incubateur interne axé sur les technologies de pointe. Aucun projet n’a été évoqué, mais le vice-président exécutif de l’éditeur a évoqué du deep learning et de la réalité virtuelle.