E3 2017 : le résumé de la conférence Microsoft

Microsoft est naturellement présent à l’E3 2017 et le constructeur a ainsi tenu une conférence de presse dimanche soir pour présenter ses diverses nouveautés. Si la firme s’est longuement attardée sur la Xbox One X, elle a également levé le voile sur plusieurs titres développés par ses partenaires, avec de nombreuses surprises de taille à la clé.

La Xbox One X était incontestablement la star de la soirée. Compacte, elle ressemble beaucoup au modèle actuel et elle hérite ainsi des mêmes lignes, avec une belle robe grise.

Microsoft E3 2017

40 % plus puissante que les modèles précédents, elle sera également capable de faire tourner les titres en 4K HDR.

Xbox One X, la star de la soirée

Microsoft a mis l’accent sur la rétrocompatibilité. La console sera en effet capable de faire tourner tous les titres du catalogue de la Xbox One et les studios pourront même déployer des patchs afin de faire profiter leurs titres de toutes les technologies propres à la console. La rétrocompatibilité s’étend en outre aux accessoires de la console.

Mieux, le prix de la belle n’est pas excessif et la Xbox One X sera ainsi vendue au même tarif que la console précédente à son lancement : 499 €.

Toutefois, Microsoft ne s’est pas limité à cette nouvelle console et le géant américain a ainsi profité de l’occasion pour lever le voile sur de nouveaux titres… à commencer par Forza Motorsport 7. Attendu pour les fêtes de fin d’année sur la Xbox One X, il profitera d’un environnement soigné et il tournera en 4K à 60 images par seconde. Les autres consoles pourront en profiter dès le mois d’octobre, de même pour les PC sous Windows 10.

Metro Exodus sera également de la partie, avec un univers toujours aussi glaçant. Cet épisode se déroulera au fin fond d’une Russie touchée par une catastrophe nucléaire et il mettra les joueurs aux prises avec d’effroyables créatures sorties de leurs pires cauchemars.

Assassin’s Creed Origins a fait forte impression également. L’épisode se déroulera en Égypte ancienne et il mettra les joueurs dans la peau de Balek. L’intrigue se focalisera essentiellement sur la naissance de la Confrérie des Assassins et elle aura pour but d’offrir un nouveau départ à la licence.

Assassin’s Creed Origin, Metro Exodus, Anthem, du beau monde en vue

State of Decay 2 a aussi eu droit à son quart d’heure de gloire, avec une vidéo terriblement angoissante. Pour ce nouvel épisode, le studio semble avoir été encore plus loin. Extrêmement réaliste, la vidéo laisse en effet deviner de très beaux effets et des graphismes d’une extrême finesse.

L’histoire ne changera pas vraiment et le titre se déroulera ainsi dans une Amérique envahie par les zombies. Le joueur devra tout faire pour survivre.

The Last Night est un peu différent pour sa part. L’ambiance est tout aussi sombre, mais les graphismes font la part belle au Pixel Art et les effets lumineux ont l’air complètement déments.

Sea of Thieves était également présent et il s’est ainsi montré au travers d’une nouvelle vidéo. Mieux, Microsoft a confirmé que le lancement du titre était prévu pour 2018 et il nous a en plus gratifiés d’une belle cinématique. L’histoire, elle, ne change pas, et le titre de Rare nous placera ainsi dans la peau d’un pirate du XVIIIe siècle.

Crackdown 3 s’est aussi montré au travers d’une nouvelle vidéo et la conférence nous a en plus permis d’apprendre que le titre était attendu pour le 7 novembre de cette année.

Life is Strange aura droit à un nouvel épisode intermédiaire en attendant le second opus. Before the Storm sera un préquel et il se déroulera donc peu de temps avant le premier épisode.

Ori and the Will of the Wisps a été confirmé. La suite de Ori and the Blind Forest sera une exclusivité Xbox/PC et elle reprendra les mêmes codes que l’épisode précédent.

Anthem s’est aussi montré en détail au travers d’une nouvelle cinématique. Ce titre sera en réalité la nouvelle franchise de BioWare et il viendra se ranger dans les Action/RPG. L’univers est assez complexe et il semble se composer des autres franchises du studio. La vidéo est très impressionnante et la sortie du titre est prévue pour l’année prochaine.