E3 2017 : le résumé de la conférence Sony

Sony a tenu cette nuit une conférence à l’E3 2017 pour présenter les dernières nouveautés sorties des studios de ses partenaires. Fidèle à ses habitudes, la firme n’a pas fait les choses à moitié.

Pendant une heure, la firme nippone a en effet enchaîné les annonces à un rythme soutenu et elle a notamment profité de l’occasion pour revenir sur plusieurs titres très attendus, comme le prochain Uncharted ou encore le premier DLC de l’incontournable – et monumental – Horizon Dawn Zero.

PlayStation E3

Les fans de la marque et de ses produits en ont donc clairement eu pour leur argent… et leur patience.

Uncharted The Lost Legacy, Days Gone et un DLC pour Horizon Dawn Zero en prime

Uncharted The Lost Legacy était incontestablement une des stars de la soirée. Ce nouvel épisode se posera davantage comme un spin-off et il emmènera les gamers à explorer les régions reculées de l’Inde. L’épisode se focalisera en outre sur un duo d’héroïnes, Nadine et Chloé.

Days Gone a lui aussi fait forte impression, et pour cause. Très ambitieuse, cette nouvelle licence nous placera dans la peau d’un motard évoluant dans un univers post-apocalyptique à la Mad Max, un univers peuplé de type pas très respectueux de la loi, de la morale et des standards de base en matière d’hygiène. Le gameplay semble très travaillé et la démo passée sur scène enchaînait ainsi les phases d’action et d’infiltration, le tout dans des environnements profondément glauques.

Horizon Dawn Zero aura bientôt droit à son tout premier DLC. Baptisé The Frozen Wild, il inclura de nouvelles régions et il devrait nous en apprendre un peu plus sur les véritables origines de la pétillante Aloy. Il faudra également compter sur de nouvelles quêtes qui nous pousseront à explorer une étrange montagne électrique.

La conférence a aussi mis l’accent sur la réalité virtuelle et cela n’a rien de surprenant compte tenu des nombreux investissements consentis par la firme nippone en la matière. Shawn Layden, le président de Sony Interactive Entertainment America, a d’ailleurs profité de l’occasion pour rappeler les excellentes ventes du PlayStation VR.

Après cette mise en bouche, la marque a présenté coup sur coup plusieurs titres comme Skyrim VR ou encore Monster of the Deep Final Fantasy XV. Prévu pour la rentrée prochaine, ce simulateur permettra aux gamers de s’adonner à des parties de pêche, le tout en VR et avec des créatures issues de l’univers du titre.

Cap sur la VR

Bravo Team et Moss seront un peu différents pour leur part. Le premier viendra se positionner sur le segment des jeux de guerre à la première personne et le second fera davantage dans l’aventure en nous mettant dans la peau d’une souris bizarre.

Starchild se déroulera pour sa part dans un univers futuriste et il se focalisera sur les aventures d’une héroïne aux cheveux violets confrontées à de gigantesques robots pas forcément des plus sympathiques. The Inpatient sera totalement barré pour sa part et il nous mettra ainsi dans la peau d’un patient enfermé dans un hôpital psychiatrique où les phénomènes psychiques semblent assez courants.

Sony a ensuite enchaîné avec des titres un peu plus conventionnels et la firme s’est ainsi arrêtée sur God of War en diffusant une vidéo de cinq minutes. Fait intéressant, le titre ne se focalisera pas uniquement sur Kratos et il évoquera aussi son fils, un enfant maudit. La firme promet un scénario travaillé et des combats épiques.

Detroit Become Human s’est aussi montré avec un nouveau trailer se focalisant cette fois sur la rébellion de Marcus, un androïde bien décidé à délivrer les siens du joug humain. Le scénario semble bien construit et il verse allègrement du côté de l’intelligence artificielle. Attention cependant, car l’histoire évoluera en fonction des choix de l’utilisateur.

Destiny 2 était également présent et la démonstration diffusée s’est notamment arrêtée sur les contenus exclusifs pensés pour les joueurs de la PlayStation 4. Sony a ensuite poursuivi avec une nouvelle vidéo présentant le monumental Call of Duty WWII. Le titre s’annonce extrêmement beau et rythmé. Gros potentiel en vue, donc.

Cette conférence de presse recelait aussi quelques surprises. Monster Hunter World en faisait partie. Ce nouvel épisode ne sortira pas avant le début de l’année prochaine, mais il s’annonce proprement monstrueux avec des créatures gigantesques et des environnements très travaillés. Il sortira en outre aussi sur PC et sur Xbox.

Shadow of Colossus va avoir droit à une version remasterisée également, une version dont la sortie est prévue l’année prochaine.

Sony a choisi de terminer sa conférence de presse avec le Spiderman d’Insomniac Games. Un choix assez curieux au premier abord, mais qui s’est finalement révélé payant. La démo était monstrueuse, avec des scènes très rythmées et dignes des films de la franchise. En revanche, le lancement est planifié pour… dans longtemps. Le titre ne sortira effectivement pas avant l’année prochaine.

Voilà pour les grandes lignes. En parallèle, Sony a également évoqué plusieurs autres titres comme Knack 2 ou encore Strange Brigades.

Mots-clés e3e3 2017sony