Clicky

E3 2017 : le résumé de la conférence Ubisoft

Ubisoft a tenu hier une conférence de presse afin de présenter ses prochaines sorties. Il n’a d’ailleurs pas chômé. Les nouveautés étaient nombreuses. L’éditeur s’est notamment arrêté sur Assassin’s Creed Origins, Far Cry 5 ou encore The Crew 2… mais aussi un titre pour Switch cherchant à réunir à l’écran Mario et les Lapins Crétins. Un concept surprenant.

Ubisoft a démarré la conférence de presse avec ce titre. Mario + Rabbids Kingdom Battle se présente donc comme un cross-over entre Mario et les Lapins Crétins. Miyamoto était d’ailleurs présent sur scène pour présenter ce nouveau titre totalement décalé.

Ubisoft E3 2017

Relativement proche de X-Com dans son fonctionnement, il se présente sous la forme d’un jeu tactile au tour par tour dans lequel Mario, Luigi ou Peach doivent affronter les fameux lapins.

Assassin’s Creed Origin, The Crew 2, Transference…

Exclusif à la Switch, le titre sortira le 29 août prochain.

L’éditeur a ensuite poursuivi avec Assassin’s Creed Origins et il a dévoilé une nouvelle bande annonce pour faire suite à celle diffusée durant la conférence de presse de Microsoft. En revanche, il a fallu se contenter d’une vidéo regroupant plusieurs cinématiques. La diffusion d’une séquence de gameplay était initialement prévue, mais l’entreprise a dû faire face à des problèmes techniques.

La sortie de ce nouvel Assassin’s Creed est prévue pour le 27 octobre.

The Crew 2 s’est aussi dévoilé. Il ressemblera beaucoup au premier titre de la franchise, mais il ira un peu plus loin et il intégrera ainsi, en plus des voitures, des motos, des bateaux et des avions. Ubisoft n’a pas dévoilé la date à laquelle le titre sera disponible.

South Park Fractured sortira pour sa part le 17 octobre prochain et il a eu droit à une nouvelle vidéo durant la conférence de presse. L’éditeur a également indiqué qu’il s’accompagnera d’un jeu mobile prévu pour la fin de l’année : South Park Phone Destroyer.

… et Beyond Good and Evil 2 !

Ubisoft a également évoqué sa nouvelle franchise, Transference. Toutefois, l’entreprise n’est pas rentrée dans les détails et elle s’est finalement contentée de diffuser une vidéo. La sortie du titre est programmée pour le printemps 2018.

Skull & Bones était aussi présent. Très attendu par les amateurs de pirates, ce titre se focalisera sur des batailles navales en PVP et en 5 vs 5. Chacun aura droit à son navire, avec ses propres statistiques. Il sera naturellement possible de faire évoluer le navire.

Far Cry 5 s’est aussi dévoilé plus en détail. Ubisoft n’a pas évoqué les récents troubles provoqués par le titre, mais l’éditeur a indiqué que la sortie était toujours maintenue… et prévue pour le 27 février 2018.

Mais la véritable star de la soirée, c’était Beyond Good and Evil 2. Après une quinzaine d’années d’attente, le célèbre titre de Michel Ancel va enfin se trouver une suite. Attention cependant, car cette dernière n’en sera pas vraiment une. Il s’agira en réalité d’une préquelle. La date de sortie n’a malheureusement pas été évoquée durant la conférence.

Mots-clés e3e3 2017ubisoft

David

Passionné, colérique, humain.