E3 2017 : un résumé de la conférence Bethesda

Bethesda a tenu une conférence de presse tôt ce matin afin de présenter ses dernières nouveautés. Le studio a enchaîné les annonces à un rythme soutenu et il s’est notamment arrêté sur la version Switch de Skyrim et sur de nouvelles expériences en réalité virtuelle basée sur DOOM et Fallout 4. Typiquement le genre de nouvelles qui met en appétit, donc.

Bethesda semble effectivement fonder de grands espoirs en matière de réalité virtuelle.

Bethesda E3

Si le studio a profité de sa conférence de presse pour revenir sur Fallout 4 VR et pour dévoiler la date de son lancement (octobre), il a aussi lancé un nouveau pavé dans la mare en annonçant l’arrivée prochaine de DOOM VFR, une version VR du célèbre shooter.

Bethesda : cap sur la réalité virtuelle

Ensuite, Bethesda a fait une embardée en parlant du Creation Club, une chouette plateforme permettant aux joueurs de créer, de soumettre et de récupérer des mods pour tous les titres du studio.

The Elder Scrolls Legends va avoir droit à une nouvelle extension baptisée Heroes of Skyrim. Elle apportera pas mal de nouveautés intéressantes, à commencer par les personnages de Skyrim.

L’annonce n’a pas surpris grand monde, mais Bethesda a également annoncé l’arrivée prochaine de Skyrim sur la Switch. Le titre fera la part belle à la motion et il sera même possible de déguiser son personnage en Link en utilisant un Amiibo. Le résultat ne semble pas très probant malheureusement.

Les environnements semblent assez soignés en revanche et c’est plutôt une bonne nouvelle. Bien sûr, les graphismes seront loin d’égaler ceux de la version PC, mais le fait de pouvoir jouer en mode nomade devrait compenser ce petit défaut.

Skyrim Switch, Dishonored Death of Outsider, The Evil Within 2

Dishonored va avoir droit à un nouveau DLC pour le 15 septembre, Death of Outsider. Les fans apprécieront. Ils incarneront en effet Billie Lurk et ils devront cette fois explorer les bas-fonds de Karnaca afin d’accomplir l’assassinat de l’Outsider.

The Evil Within 2 sortira pour sa part le 13 octobre de cette année et il s’annonce aussi terrifiant que le premier épisode. Du coup, vous avez de fortes chances de finir roulé en boule sous votre bureau.

Wolfenstein reviendra aussi à la fin de l’année dans un nouveau titre baptisé Wolfenstein II The New Colossus. Il faudra cependant attendre le 27 octobre pour pouvoir mettre la main dessus.

Mots-clés bethesdae3e3 2017