Clicky

[E3 2018] Cyberpunk 2077 a l’air tout simplement énorme

CD Projekt Red travaille depuis plusieurs années sur un nouveau titre du nom de Cyberpunk 2077. Le studio s’était fait assez discret jusque là, mais il a profité de l’E3 2018 pour dévoiler une nouvelle bande annonce extrêmement prometteuse.

Comme son nom le laisse plus ou moins supposer, Cyberpunk 2077 sera basé sur le JDR créé par Mike Pondsmith et l’action se déroulera ainsi dans un monde futuriste où la technologie a connu un formidable bond en avant.

Cyberpunk 2077

L’histoire, elle, se déroulera dans la métropole de Night City, une métropole où les riches et les puissants vivent dans d’immenses gratte-ciels pendant que les pauvres meurent dans les rues.

Cyberpunk 2077 se montre un peu plus

Cyberpunk 2077 ne sera en effet pas une utopie et le titre décrira ainsi une société où règnent les inégalités, une société dans laquelle les plus démunis n’ont d’autre choix que de se tourner vers les braindances – des expériences sensorielles construites à partir des souvenirs d’autres individus – pour échapper à leur triste quotidien.

Ces expériences ne sont cependant pas anodines et elles entraînent ainsi un effet d’accoutumance sur la population. Les plus touchés finissent par perdre pied et par devenir totalement fous.

Cyberpunk 2077 sera assez proche de l’univers de Mike Pondsmith et il lui empruntera même plusieurs de ses personnages. Il faut d’ailleurs noter que ce dernier a supervisé le développement du titre afin de s’assurer qu’il respecte bien le JDR de notre enfance.

Un univers calqué sur le JDR

Peu d’informations ont filtré pour le moment, mais CD Projekt RED a évoqué un univers non linéaire, un univers où les intrigues seront visiblement très nombreuses. Les joueurs incarneront pour leur part V, un flingueur venant d’obtenir son tout premier contrat.

A la base, Cyberpunk 2077 est censé sortir en 2018 ou en 2019, mais le studio n’a donné aucune date particulière.

En revanche, plusieurs easter eggs ont été repérés dans la bande annonce, des easter eggs révélant que certains DLC seront gratuits et que le titre sera dépourvu de DRM ou de microtransactions. Pour le reste, eh bien il faudra attendre une nouvelle annonce de la part de CD Projekt RED.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.