Clicky

[E3 2018] Death Stranding, The Last of Us II, Ghost of Tsushima, le résumé de la conférence de Sony

Sony a tenu cette nuit une conférence de presse afin de présenter ses toutes dernières nouveautés. La firme nippone s’est surtout focalisée sur Death Stranding, The Last of Us II ou même Ghost of Tsushima tout en diffusant plusieurs séquences de gameplay. Tout est ici.

Pour cette nouvelle édition de l’E3, le géant nippon a en effet pris la décision de ne pas s’éparpiller et de se focaliser ainsi sur les quatre titres les plus attendus du moment.

Des titres en outre connus de la plupart d’entre nous.

Death Stranding : du gameplay et une vidéo toujours aussi bizarre

Sony a donc ouvert le bal avec Death Stranding, le tout prochain titre de Kojima Productions. L’histoire n’est pas très claire. D’après les informations en notre possession, le jeu devrait faire la part belle au fantastique et l’intrigue se focaliserait ainsi sur une chose venue d’ailleurs tout en évoquant la disparition du lien existant entre chaque individu.

La prudence est de mise, mais Death Stranding nous mettra visiblement dans la peau d’un certain Sam (incarné par Norman Reedus), un agent travaillant pour une unité spécialisée dans la récupération de corps, une unité confrontée à une menace symbolisée par des êtres flottants.

Cette nouvelle vidéo est un peu particulière puisqu’elle laisse enfin entrevoir des phases de gameplay. Maintenant, il faut avouer qu’elle n’est pas plus claire que les autres et elle ne répond finalement à aucune des questions que nous nous posons puisque nous voyons simplement le personnage principal évoluer dans différents environnements, avec une lourde caisse sur le dos.

Jusqu’au moment où il se retrouve face à une créature invisible, en compagnie d’une femme dotée d’une étrange ombrelle. Bizarre, mais la situation le devient encore plus lorsque le héros « branche » un bébé pour rendre visibles les créatures volant dans le ciel.

The Last of Us II : un baiser et des pillards sadiques

The Last of Us II était le second titre présenté par Sony et ce dernier nous a une fois de plus gratifiés d’une belle séquence de gameplay histoire d’enfoncer le clou et de nous faire tenir jusqu’au lancement officiel.

Et on peut dire que cette dernière valait franchement le coup d’œil. Le géant nippon n’a en effet pas fait les choses à moitié et la vidéo diffusée dure ainsi un peu plus de 11 minutes. Elle commence durant un bal et elle se focalise sur Ellie, une des héroïnes du premier opus.

Puis, très vite, la cinématique laisse la place à une séquence de gameplay dans laquelle notre fringante jeune fille évolue à travers un univers hostile peuplé de groupes de pillards particulièrement sadiques.

Ghost of Tsushima : bienvenue aux samouraïs

Ghost of Tsushima a lui aussi été longuement évoqué durant cette conférence de presse. Développé par Sucker Punch, le studio à l’origine des incontournables Infamous, ce titre nous mettra dans la peau d’un samouraï se promenant à travers un Japon en proie au chaos.

Si le gameplay semble assez nerveux, le titre comprendra également de nombreuses phases d’infiltration et il nous permettra également de nous promener au galop à travers un univers extrêmement soigné.

Sucker Punch n’a effectivement pas fait les choses à moitié et les textures et autres effets spéciaux sont vraiment impressionnants. Aucune date de sortie n’a cependant été évoquée.

Marvel’s Spider-Man, le retour de l’homme-araignée

LA PS4 va également voir débarquer prochainement un nouveau titre mettant en scène le célèbre homme-araignée.

Développé par Insomniac, il sortira en septembre et il semble mettre la barre assez haut si on en croit cette première vidéo.

Après avoir sauvé sa dulcinée d’un accident d’hélicoptère, Speedy se retrouve aux prises avec d’effroyables malfrats fraîchement évadés de prison et ça bastonne sec pendant plusieurs minutes.

Insomniac semble d’ailleurs avoir mis le paquet sur le gameplay. Très fluide, les combats ne manquent pas de réalisme et on a vraiment l’impression d’être dans la peau du célèbre héros.

Et après ?

Plusieurs autres bandes annonces ont été diffusées durant l’événement avec, en vrac, un trailer de Kingdom Hearts III, de Control ou encore de Déraciné. Sony a également annoncé l’arrivée du remake de Resident Evil II pour le 25 janvier prochain. Il ne se limitera d’ailleurs pas à la PS4 et il sera aussi possible d’en profiter sur Xbox One et PC.

Mots-clés E3 2018sony

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.