[E3 2018] Fallout 76 arrivera en novembre !

Bethesda a tenu une conférence de presse tôt ce matin afin de présenter ses toutes dernières nouveautés… à commencer par Fallout 76 ! On sait ainsi que ce dernier versera allègrement dans le multijoueur et qu’il sortira en novembre prochain.

Attendu pour le 16 novembre 2018, Fallout 76 ne sera pas une simple itération de plus dans l’histoire de la célèbre franchise.

Fallout 76

Radicalement différent de ses prédécesseurs, le titre fera en effet dans le multijoueur et il permettra ainsi aux apprentis survivalistes de collaborer pour construire une base capable de résister à l’apocalypse.

Fallout 76, un titre collaboratif avant tout

Fallout 76 ne fera cependant pas uniquement dans la construction et nous aurons ainsi la possibilité de coopérer avec nos amis pour abattre des mutants ou bien pour repousser les PJ hostiles.

Bethesda a bien entendu réutilisé le moteur de Fallout 4, mais le studio ne s’est pas contenté de le reprendre tel quel et il a ainsi amélioré le rendu des effets visuels et de l’éclairage afin de donner un aspect un peu plus réaliste au titre. La carte sera également beaucoup plus grande et elle équivaudra ainsi à quatre fois la carte de l’opus précédent.

Si le studio n’a pas encore révélé tous les détails – il fallait bien garder quelques pierres pour la soif – il a tout de même indiqué que l’univers de Fallout 76 comprendra de nombreuses créatures hostiles à tuer et qu’il sera également possible de capturer des silos de missiles nucléaires pour éliminer les joueurs adverses.

Sortie prévue le 16 novembre 2018

La mort ne sera bien entendu pas définitive et elle n’aura en outre aucun impact sur notre équipement. Attention en revanche, car nos actes auront des conséquences et ils changeront la manière dont les PNJ nous considèrent et les personnages très agressifs finiront par avoir de fortes primes sur leur tête.

Durant la conférence, Bethesda a également indiqué que cela faisait longtemps que les développeurs du studio souhaitaient intégrer des éléments multijoueurs à un titre de la franchise. Fallout 76 sera le premier à le faire, mais il ne devrait pas être le dernier.

Ah et notez également que les personnes précommandant le titre pourront accéder à la bêta et donc tester le jeu avec un peu d’avance.

En parallèle, Bethesda a également annoncé l’arrivée de Fallout Shelter sur la Nintendo Switch et la PlayStation 4. Le titre est disponible dès à présent sur leur boutique respective.