Clicky

[E3 2018] Starfield, une nouvelle licence chez Bethesda

Bethesda n’est pas arrivé à l’E3 2018 les mains vides et le studio a ainsi profité de l’occasion pour dévoiler une nouvelle franchise du nom de Starfield, une franchise dont nous savons malheureusement  encore peu de choses à l’heure actuelle.

Bethesda est à la tête d’un catalogue assez vaste composé de plusieurs franchises différentes. Des franchises comme Doom, Wolfenstein, Rage, Quake, The Elder Scrolls ou encore Fallout.

Starfield

En dépit de la richesse de son catalogue, il arrive parfois que le studio lance de nouveaux titres.

Starfield, la nouvelle licence de Bethesda

Durant la conférence de l’E3, Todd Howard s’est longuement attardé sur Fallout 76 et sur le prochain The Elder Scrolls, mais il a également pris le temps d’évoquer le futur du studio, un futur qui se basera en partie sur une toute nouvelle franchise du nom de Starfield.

Si vous vous attendez à des révélations explosives, alors vous risquez d’être très déçu, car Bethesda n’a pas dévoilé grand-chose de ce nouveau titre.

Tout ce que nous savons, pour le moment, c’est que ce dernier se déroulera dans l’espace et qu’il se focalisera sur une aventure scénarisée écrite spécialement pour un joueur. Il ne faudrait donc pas s’attendre à la présence d’un mode multijoueur et Starfield se rapprocherait de ce fait davantage de The Elder Scrolls dans son fonctionnement.

Une épopée spatiale en vue ?

C’est en tout cas ce que laisse entendre la première vidéo mise en ligne par Bethesda et la note publiée dans la foulée par le studio.

La vidéo, pour sa part, dure à peine une minute et elle laisse entrevoir les contours d’une planète et une station spatiale située dans son orbite. Soudain, un éclat lumineux apparaît et on se retrouve comme projeté en avant, un peu comme si nous venions d’entrer en hyperespace.

Maintenant, toute la question est évidemment quand nous pourrons profiter de ce nouveau titre. Bethesda, de son côté, n’a donné aucune date et il faudra donc attendre le prochain E3 pour en savoir un peu plus sur Starfield.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.