Clicky

[E3 2018] Super Mario Party, Super Smarsh Bros Ultimate, le résumé de la conférence Nintendo

Nintendo a tenu cette nuit une conférence de presse afin de présenter ses toutes dernières nouveautés. Le géant nippon a égrené les annonces en se focalisant notamment sur Super Smash Bros. Ultimate, Super Mario Party; Pokémon Let’s Go Evoli et Pikachu ou encore Fire Emblem Three House.

Nintendo n’est en effet pas venu les mains vides et la marque a ainsi enchaîné les annonces durant son dernier Nintendo Direct.

Et autant vous prévenir tout de suite, ces prochains mois s’annoncent particulièrement chargés.

Pokémon Let’s Go Evoli et Pikachu

Pokémon Let’s Go Evoli et Pikachu n’est pas précisément une nouveauté, le titre a été confirmé par Nintendo au début du mois, mais Reggie Fils-Aimé a tout de même profité de ce nouveau Direct pour donner quelques informations supplémentaires.

Attendu pour le 16 octobre prochain, le titre sera donc commercialisé en même temps que la Pokéball Plus et les acheteurs de cette dernière auront droit à un Mew flambant neuf.

Super Smash Bros. Ultimate

C’était sans aucun doute l’un des gros morceaux de cette conférence. Nintendo a en effet dévoilé le nouvel épisode de sa fameuse franchise, à savoir Super Smash Bros. Ultimate. Et devinez quoi ? Cette dernière nous donnera la main sur tous les personnages de la saga, soit pas moins de 64 combattants fermement décidés à en découdre.

Histoire d’enfoncer le clou, Nintendo a également intégré un nouveau personnage, à savoir Ridley, l’un des boss de Metroid.

Super Mario Party

Encore une grosse annonce. Super Mario Party va finalement trouver le chemin menant à la Switch et le titre sera ainsi disponible sur la petite console de Nintendo le 5 octobre prochain, avec une tonne de mini jeux tous plus addictifs les uns que les autres.

Daemon x Machina

Plus adulte, ce titre nous placera dans la peau d’un opérateur de mécha et donc d’un gigantesque robot. En face, nous trouverons des machines gigantesques et solidement armées. Les graphismes semblent plutôt jolis et les combats ont l’air d’être très nerveux.

Xenoblade 2 Torna The Golden Country

Il s’agira du tout premier DLC de Xenoblade 2 et il se focalisera sur le passé de trois personnages emblématiques, à savoir Jin, Mythra et Malhos. Attendez vous à une aventure riche en rebondissements.

Fire Emblem Three House

Fire Emblem Three House sera le tout premier titre de la franchise à faire son entrée sur la Switch et il versera clairement vers le tactical-RPG. Attendu pour l’année prochaine, il devrait arriver sur nos consoles au printemps, mais Nintendo n’a pas donné de date précise.

Fortnite

Ce n’était pas vraiment une surprise, mais Nintendo a profité de son direct pour annoncer l’arrivée de Fortnite sur la Switch. Lui, ou plutôt son mode Battle Royale. Il est gratuit et disponible dès à présent sur la boutique de la console.

Overcooked 2

Une petite faim ? Pas de problème, la Switch va bientôt voir débarquer Overcooked 2. Le lancement du titre est prévu pour le 7 août et il a l’air plutôt sympathique, avec un mode multijoueur qui s’annonce épique.

Hollow Knight

Hollow Knight a lui aussi trouvé le chemin le menant vers la Switch et le titre est ainsi disponible depuis cette nuit sur la boutique de Nintendo, en compagnie de tous ses DLC.

Le grand absent était finalement Metroid Prime 4 et Nintendo a tenu à s’en excuser auprès de Game Informer. Bill Trinen a ainsi indiqué que le titre était toujours en cours de développement et que ses équipes avaient préféré ne rien montrer durant l’E3 2018. Nous allons donc devoir nous montrer patient avant de pouvoir retrouver Samus.

Mots-clés E3 2018nintendo

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.