[E3 2018] The Elder Scrolls VI est en cours de développement

The Elder Scroll VI n’est plus du domaine du fantasme et Bethesda a ainsi profité de sa conférence de presse pour dévoiler un premier teaser accueilli avec une certaine frénésie par tous les fans de la licence.

The Edler Scrolls n’est pas une série tout à fait comme les autres. Elle est en effet née au beau milieu des années 90 et elle nous accompagne depuis pas mal d’années maintenant. En réalité, notre génération a même grandi à ses côtés et c’est sans doute pour cette raison que la franchise occupe une place toute particulière dans notre cœur.

The Elder Scrolls VI

The Elder Scrolls Arena, le premier titre de la franchise, est sorti en 1994 et il se focaliserait sur l’histoire du Champion Eternel, un champion guidé par une puissante sorcière et dont le seul et unique objectif consistait à renverser Jagar Tharn, l’ancien mage de l’empereur.

The Elder Scrolls VI est en préparation

Daggerfall, le second volume, est arrivé deux ans plus tard en 1996 et il se déroulait cette fois dans la Baie d’Illiaque, peu de temps après la mort du roi Lysandus de Daggerfall et donc dans une période de grands troubles.

Morrowind, le troisième volume, est sorti en 2002 et il se focalisait cette fois sur la province de Morrowind, une province touchée par le terrible fléau de Dagoth Ur. Oblivion est arrivé quatre ans plus tard, avec une histoire de divinités. Mehrunes Dagon, le dieu de la destruction, voulait en effet fusionner son royaume avec Tamriel et il a comploté contre l’empereur local pour arriver à ses fins.

Skyrim est sorti en 2011 et il se déroulait cette fois en Bordeciel, durant une époque troublée. Alduin, le Dévoreur de Monde, avait en effet réveillé les dragons pour détruire le monde et pouvoir le reconstruire.

Peu d’infos pour le moment

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis la sortie du dernier volume de la franchise et cela fait maintenant sept ans que nous attendons à une annonce de la part de Bethesda.

Il aura donc fallu attendre l’E3 2018 pour que le studio confirme l’existence du projet au travers d’un teaser d’une trentaine de secondes, un teaser ne dévoilant finalement rien de ce nouvel épisode en dehors de son existence. Enfin rien en dehors de la carte du monde dans lequel se déroulera ce sixième volume.

La vidéo laisse en effet entrevoir une partie de cette dernière et le studio nous fera visiblement quitter les montagnes pour une vallée en bord de mer. En revanche, nous ne connaissons pas la région exacte dans laquelle se déroulera cette nouvelle aventure puisque Bethesda n’a pas dévoilé le nom complet de son titre. Pas encore du moins.