[E3 2019] Animal Crossing : la version Switch repoussée à 2020

Nintendo possède pas mal de licences juteuses à son catalogue et Animal Crossing en fait bien entendu partie. Elle compte en effet de nombreux fans à travers le monde, des fans qui espéraient une annonce durant l’E3 2019. Cela a bien été le cas, mais pas dans le sens qu’ils espéraient.

Nintendo a en effet profité de son Direct pour annoncer une mauvaise nouvelle : Animal Crossing New Horizons ne sera pas prêt pour le mois de septembre comme la firme l’avait initialement prévue.

Animal Crossing New Horizons

Il faudra donc attendre le 20 mars 2020 pour espérer pouvoir en profiter.

Animal Crossing New Horizons repoussé à l’année prochaine

Nintendo n’a pas expliqué la raison de ce retard. En réalité, la firme a tout simplement indiqué que le titre n’était pas encore prêt. Plutôt que d’opter pour un lancement précipité, elle préfère donc prendre le temps de le peaufiner afin d’offrir la meilleure expérience possible aux fans.

En soi, ce retard n’a rien de très surprenant. Animal Crossing New Horizons n’est pas un simple portage. Le titre a été développé de zéro et il est spécialement optimisé pour la Switch. Non content d’afficher des graphismes plus fins, il propose aussi pas mal de nouveautés en termes de gameplay et – notamment – d’artisanat.

Dans le fond, le concept ne changera pas. Animal Crossing New Horizons nous emmènera ainsi sur une île déserte, une île que nous pourrons aménager comme nous le souhaitons. Il faudra donc récupérer des ressources et construire des habitations.

Toutefois, le système de craft devrait aller bien plus loin que dans les épisodes précédents et il nous permettra ainsi de créer de nombreux outils différents, mais aussi des fournitures.

Et bien sûr, il sera possible de jouer en mode sédentaire, sur l’écran du téléviseur, ou bien en mode nomade.

Et si l’on en croit la vidéo diffusée durant l’événement, alors ce nouvel épisode devrait pousser le concept assez loin. Suffisamment pour nous faire patienter jusqu’en mars prochain en tout cas.