[E3 2019] Cyberpunk 2077 sortira en avril 2020, avec des morceaux de Keanu Reeves dedans

Microsoft ne s’est pas focalisé uniquement sur ses propres produits durant la conférence de l’E3 2019. La marque a également évoqué quelques titres, comme le très attendu Cyberpunk 2077.

Elle ne s’est d’ailleurs pas contentée de l’évoquer, puisqu’elle a également officialisé la date à laquelle nous pourrons en profiter sur nos consoles. Cyberpunk 2077 sortira en effet sur les Xbox One l’année prochaine, et plus précisément en avril 2020. Soit quelques mois avant la Xbox Scarlett.

Mais ce n’est pas tout, car la firme a également profité de l’occasion pour faire une autre grosse annonce : Keanu Reeves sera présent.

Cyberpunk 2077 attendu en avril 2020

Lui, ou plutôt une copie 3D. L’acteur aura en effet un rôle dans le titre. Lequel exactement ? Difficile à dire. CD Projekt RED n’a pas donné plus de détails pour le moment. En revanche, on sait que le titre sera disponible à compter du 16 avril et qu’il sera proposé sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Et il faut bien l’avouer, c’est assez surprenant de voir que l’éditeur a choisi de se focaliser sur la génération actuelle. La PlayStation 5 et la Xbox Scarlett étant attendues pour la fin de l’année 2020, beaucoup s’attendaient – moi y compris – à ce que Cyberpunk 2077 soit proposé sur ces nouvelles consoles. Finalement, ce ne sera pas le cas et il sera donc possible de le faire tourner sur les modèles actuels. Ce qui ne veut évidemment pas dire qu’une version remasterisée ne verra pas le jour un peu plus tard.

Dispo sur PS4, Xbox One et PC

Le concept, lui, ne changera pas en tout cas. Cyberpunk 2077 nous placera ainsi dans la peau d’un avatar parcourant le monde à la recherche d’un implant ultime conférant l’immortalité à son porteur.

Le titre se déroulera dans un univers ouvert immense, un univers dans lequel nos choix auront une incidence sur le cours des événements.

CD Projekt RED a en effet choisi de ne pas enfermer les joueurs dans une trame scénaristique imposée et il sera donc possible de vivre l’aventure de manière très différente. Le personnage, lui, pourra bien entendu être personnalisé à notre guise et nous pourrons également lui coller quelques implants histoire de le modifier.