[E3 2019] La Xbox Elite Series 2 annoncée par Microsoft

Microsoft n’aura pas fait mentir les rumeurs. Conformément à ce que de récents bruits de couloir avaient laissé entendre, la marque a en effet bien profité de la conférence de l’E3 2019 pour lever le voile sur la manette Xbox Elite Series 2, une manette qui a de solides arguments à faire valoir.

Lancée en 2015, la première version de la manette avait principalement pour but d’offrir le contrôleur le plus flexible possible aux gamers exigeants.

 Xbox Elite Series 2

Le succès a été au rendez-vous, et Microsoft a en plus eu droit à pas mal de feedbacks de la part de la communauté.

La Xbox Elite Series 2 est officielle !

La Xbox Elite Series 2 a précisément été élaborée à partir de ces retours.

Fondamentalement, la recette ne change pas. Le contrôleur a donc la même forme qu’une manette traditionnelle. Il suffit néanmoins de se pencher pendant un instant sur sa fiche technique pour comprendre qu’il va bien plus loin que nos bons vieux pads.

L’Elite Series 2 permet ainsi aux utilisateurs de régler le niveau de résistance des sticks, avec pas moins de trois niveaux au choix. Les gâchettes, de leur côté, offrent un paramètre de cran supplémentaire afin de régler avec précision leur niveau d’enfoncement. Le grip poursuit quant à lui sa course un peu plus loin afin d’offrir une meilleure préhension.

La personnalisation est toujours de la partie. L’Elite Series 2 sera donc livré avec différents sticks et palettes. Les joueurs pourront également enregistrer trois profils différents en passant par l’application fournie. Cela vaut pour les boutons, mais aussi pour les commandes vocales puisque ces dernières pourront être associées aux contrôles de la manette.

Une manette conçue à partir des feedbacks des utilisateurs

Pas de souci particulier pour la connectivité. Les utilisateurs auront le choix entre une connexion filaire, une connexion Bluetooth ou une connexion Xbox Wireless. Microsoft a également rendu sa manette plus solide et plus résistante aux chocs.

Attendue pour le 4 novembre 2019 en France et dans une vingtaine d’autres marchés, la manette sera proposée à 179,99 €. Elle peut néanmoins être précommandée dès à présent sur le Microsoft Store.