[E3 2019] La Xbox Scarlett sortira fin 2020 et elle sera 4 fois plus puissante que la Xbox One X

L’E3 2019 n’a pas encore officiellement ouvert ses portes, mais cela n’a pas empêché Microsoft de tenir une conférence de presse cette nuit afin de présenter ses dernières nouveautés. Si la firme a commencé par se focaliser sur ses titres et ses services, elle a finalement évoqué sa nouvelle console à la toute fin de la conférence.

La Xbox Scarlett n’est en revanche pas montée sur scène et Microsoft s’est finalement contenté d’un bref teasing… tout en dévoilant de précieuses informations à son sujet.

Et si l’on en croit la marque, alors nous devrions en avoir pour notre argent.

La Xbox Scarlett ne manquera pas de puissance

La Xbox Scarlett ne sera en effet pas une simple itération de plus. Microsoft a ainsi indiqué que la console sera 4 fois plus puissante que la Xbox One X. C’est bien entendu très impressionnant, et encore plus quand on connaît les performances de cette dernière.

Il y a mieux cependant, car la firme a également donné quelques détails techniques et nous savons ainsi que la console sera dotée d’un processeur Zen 2 et de la technologie Navi. Tout comme la PlayStation 5, elle sera également compatible avec le ray tracing, une technique permettant de rendre les effets de lumière plus réalistes, et elle sera en plus livrée en natif avec un disque SSD.

La Xbox Scarlett sera également en mesure de sortir un flux en 8K avec une fréquence de 120 ips et elle pourra donc affronter sereinement cette prochaine décennie. Elle aura aussi droit à de la RAM en GDDR6.

Lancement prévu fin 2020

On remarque tout de même que les perfs annoncées sont assez proches de celles de la PS5. Les deux consoles devraient donc être une fois de plus très proches l’une de l’autre en matière de puissance de calcul brute.

Microsoft a également laissé échappé une autre information capitale, à savoir la fenêtre de lancement de la console. La Xbox Scarlett sera donc commercialisée à la fin de l’année prochaine. Halo Infinite fera d’ailleurs partie des premiers titres proposés sur la console.

Un Halo Infinite qui sera la suite directe de Guardians et que vous pouvez découvrir au travers de la vidéo présente en fin d’article.