[E3 2019] The Division va débarquer sur Netflix, sous la forme d’un film

Ubisoft ne compte visiblement pas se cantonner aux jeux vidéo. L’éditeur a en effet profité de sa conférence de l’E3 2019 pour faire une étonnante annonce : The Division va avoir droit à son film et ce dernier sera produit par l’incontournable Netflix.

Ce n’est pas un secret, Netflix va de plus en plus chercher son inspiration dans le secteur des jeux vidéo.

Après The Witcher, le géant de la vidéo en streaming a ainsi annoncé récemment qu’il comptait produire une série inspirée de Magic.

The Division : le film sera produit par Netflix

Netflix ne compte visiblement pas en rester là. Ubisoft a en effet annoncé hier soir que l’entreprise américaine avait également signé le carnet de chèques pour adapter The Division au cinéma.

En soi, l’annonce de ce film n’est pas surprenante. Ubisoft travaille en effet sur le projet depuis plusieurs années. Toutefois, le chantier était plus ou moins en pause. Il aura finalement fallu attendre l’E3 2019 pour avoir des nouvelles du film.

Un film qui s’annonce plutôt intéressant si l’on s’en réfère à son pitch.

L’histoire se déroulera en effet dans un avenir proche, alors qu’un virus pandémique est en train de se propager à travers le monde. La ville de New York a presque été intégralement décimée, mais il reste tout de même quelques survivants et un groupe de civils aux allures de survivalistes va donc tenter de leur venir en aide. Tout ne se passera cependant pas comme prévu et nos héros vont se retrouver confrontés à une menace terrible.

Si l’on en croit les informations dont on dispose, alors le film devrait compter plusieurs têtes d’affiche et notamment Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal. Pour le moment, aucune date n’a encore été annoncée et on ne sait donc pas quand le film débarquera dans nos salles obscures.