[E3 2019] The Witcher 3 va bien sortir sur la Nintendo Switch

Nintendo a tenu une conférence de presse hier en fin d’après-midi afin de présenter ses dernières nouveautés. Et le moindre que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçus. Les annonces n’ont pas manqué et la firme a notamment officialisé l’arrivée de The Witcher 3 sur la Switch.

La rumeur courait depuis quelques semaines maintenant, et l’info a finalement été confirmée par Nintendo of America : Geralt de Riv va bientôt débarquer sur la petite console de la marque.

Tout comme Skyrim, LA Noire ou encore Diablo 3, The Witcher 3 va donc avoir droit à une nouvelle adaptation, pour le plus grand bonheur de tous les fans du terrible sorceleur.

The Witcher 3 va débarquer sur la Switch en 2019

Attendue avant la fin de l’année, cette fameuse adaptation ne fera pas dans la demie mesure et il s’agira ainsi de la Complete Edition. Elle inclura ainsi le titre de base, mais aussi toutes ses expansions. Ce sont donc des centaines d’heures de jeu qui s’offriront à nous.

CD Projekt Red n’a pas évoqué de date précise, mais Nintendo of America a bien insisté sur le fait que cette adaptation sortira en 2019. Nous pourrons donc en profiter avant la fin de l’année.

Sans surprise, cette version tirera également parti de toutes les possibilités offertes par la petite console de Nintendo. Il sera donc possible de jouer en mode nomade. The Witcher 3 pourra ainsi nous accompagner partout.

Alors bien sûr, il ne faut pas non plus s’attendre à retrouver des graphismes équivalents à la version PS4. La Switch est en effet un peu moins puissante et on aura donc des textures moins fines et pas mal d’effets lumineux en moins. Ce qui posera évidemment problème lorsqu’on voudra y jouer sur le téléviseur du salon. En revanche, sur le petit écran de la console, cela ne devrait pas trop poser de problème. D’autant que l’on parle ici d’un titre extrêmement riche, avec une belle variété de quêtes et de missions annexes.