[E3 2019] Toutes les annonces de la conférence Nintendo

Nintendo a tenu hier soir un Direct spécial en l’honneur de l’E3 2019. Fidèle à son habitude, le géant nippon n’a pas lésiné sur les annonces, bien au contraire. Ces dernières ont été nombreuses, avec en prime un final complètement hallucinatoire.

Certains s’en souviennent sans doute, mais la Switch avait été vertement critiquée avant sa sortie, notamment en raison de son line-up.

nintendo-switch-maj. credits-pixabay.com

Crédits-pixabay.com

Nintendo s’était cependant montré rassurant à l’époque en expliquant que de nombreuses surprises étaient prévues pour les mois et années à venir. Deux ans plus tard, force est de constater que la firme a tenu ses promesses.

Pour l’E3 2019, Nintendo nous a en effet gratifiés d’un Direct extrêmement dense, avec un nombre conséquent d’annonces de premier ordre.

Super Smash Bros. Ultimate a ouvert le bal. La firme a en effet annoncé l’arrivée de nouveaux personnages cet été, des personnages issus de l’incontournable Dragon Quest XI.

Nintendo a très vite enchaîné en présentant Luigi’s Mansion 3. Ce dernier se retrouvera de nouveau en fâcheuse posture et il aura ainsi la charge de nettoyer un hôtel immense peuplé de fantômes. Fort heureusement pour lui, et aussi un peu pour nous, il pourra compter sur de nouveaux pouvoirs et sur un nouveau personnage jouable : Gluigi. A noter que ce nouvel épisode mettra l’accent sur la coop’ et nous pourrons donc jouer à huit.

Ensuite, la firme a évoqué un titre que personne n’avait vu venir et qui a été élaboré en partenariat avec Netflix pour la sortie de Dark Crystal. Peu d’infos ont été données en revanche.

Nintendo a en effet préféré enchaîné avec The Legend of Zelda Lin’s Awakening, un remake que nous sommes nombreux – et nombreuses – à attendre de pied ferme. Un remake dont la date de sortie est prévue pour le 20 septembre 2019.

Toujours au rayon des bonnes nouvelles, Nintendo a également annoncé la sortie de Trials of Mana pour 2020. Il s’agira d’un remake de Seiken Densetsu 3 et il nous permettra d’évoluer dans un monde en trois dimensions. A noter que la Switch ne sera pas la seule à en profiter puisque le titre sortira également sur PS4 et Steam. Et histoire de nous faire patienter, Nintendo a également annoncé l’arrivée de la compilation Collection of Mana sur l’eShop de sa petite console.

Nous en avons parlé tout à l’heure, The Witcher 3 va également faire son entrée sur la Switch avant la fin de l’année. Et nous aurons en plus droit à la Complete Edition, qui regroupe le titre original et ses différentes extensions.

Capcom a également annoncé que Resident Evil 5 et 6 sortira sur la console à l’automne.

Nintendo a enchaîné les annonces ensuite avec Contra Rogue Cops, attendu pour le 26 septembre 2°19 et jouable à 4, ou encore le remake de Panzer Dragoon qui arrivera cet hiver. Après avoir rapidement évoqué Pokémon Epée et Pokémon Boucliers (qui ont été détaillés la semaine précédente), Nintendo a enchaîné en montrant des vidéos d’Astral Chain et d’Empire of Sin, qui sortiront le 30 août 2019 et en 2020.

Il n’y a pas eu que du bon cependant, et Nintendo a également annoncé que le très attendu Animal Crossing New Horizons ne sera pas prêt pour le mois de septembre. Sa sortie est en réalité décalée au 20 mars 2020. En revanche, la vidéo diffusée a l’air juste folle.

Big N a ensuite enchaîné les annonces avec l’arrivée de Cadence of Hyrule le 13 juin, de Mario & Sonic aux jeux olympiques en novembre 2020, de Spyro Reignited Trilogy le 3 septembre, de Ni No Kuni Remastered en septembre et de The Elder Scrolls Blades à l’automne, pour rebondir ensuite sur Doom Eternal et Alien Isolation, tous deux prévus en 2019.

Et puis, Nintendo a terminé avec l’annonce qui a fait la soirée de pas mal de monde, à savoir The Legend of Zelda Breath of the Wild 2. Le titre est en effet en cours de développement et nous avons en prime eu droit à une première vidéo très excitante, une vidéo qui ne manquera pas de redonner le sourire aux fans de la licence.

Mots-clés e3E3 2019nintendo