[E3 2019] Toutes les annonces de la conférence Square Enix

Square Enix a tenu hier soir une conférence de presse à l’E3 2019 pour présenter ses toutes dernières nouveautés. Sans surprise, l’éditeur a fait le choix de se focaliser sur Final Fantasy VII Remake et sur Avengers, mais ce ne sont pas les seules annonces qui ont été faites dans la soirée.

La preuve par l’exemple. Si vous n’avez pas eu l’occasion de suivre l’événement en direct, alors voici un résumé de toutes les annonces faites par l’éditeur.

Tifa ? Tiiifaaa !

Attention cependant, car la liste n’est pas forcément exhaustive non plus.

Square Enix a donc profité de l’occasion pour évoquer en détail le prochain remake de Final Fantasy VII et pour mettre en ligne une nouvelle vidéo orientée vers les combats et l’action. Vidéo très convaincante au demeurant. On sait également que le titre sortira le 3 mars 2020 sur le marché, et plus précisément sur la PS4. Il s’agira néanmoins d’une exclue temporaire.

Ce n’est cependant pas le seul remake sur lequel travaille l’éditeur puisque ce dernier a également annoncé que Final Fantasy Crystal Chronicles sera très prochainement remis au goût du jour. Il faut rappeler que le titre était sorti sur la Nintendo GameCube et il commence donc à accuser son âge.

Non content de proposer de nouveaux graphismes, ce dernier aura aussi droit à un mode multijoueur développé de zéro. Il sortira en outre sur pas mal de plateformes différentes et notamment sur PS4, Switch et Android.

Il vous en faut plus ? Ok, Square Enix a aussi annoncé un autre remaster, cette fois de Final Fantasy VIII. Si ce dernier a connu un peu moins de succès que le septième épisode, il compte tout de même de nombreux fans et ces derniers seront sans doute heureux de pouvoir s’immerger de nouveau dans son univers.

Le lancement de cette nouvelle version est prévu pour plus tard dans l’année et elle sortira sur PS4, Xbox One, Switch et Steam.

On reste dans l’univers Final Fantasy avec une autre initiative dont nous avons déjà parlé et qui a trait à la musique. Durant sa conférence de presse, Square Enix a en effet tenu à rappeler que toute la BO des titres de sa franchise était désormais dispo en streaming sur Apple Music et Spotify.

Plus intéressant, de son aveu, il ne s’agit là que d’un premier pas et d’autres bandes originales suivront dans ces prochains mois.

Square Enix a également évoqué Marvel’s Avengers, un titre qui nous placera dans la peau des célèbres héros. Si son existence est connue de longue date, l’éditeur a profité de l’E3 pour dévoiler une première bande annonce et c’est très prometteur.

Notez en outre que la sortie du titre est prévue pour le mois de mai.

Quelques nouveautés ont également été présentées, comme outriders. Développé par People Can Fly, ce dernier verse dans l’action coopérative et il nous immergera dans un univers sombre. Lancement prévu à l’été.

Et on termine avec Oninaki, un RPG d’action plaçant le personnage dans la peau d’une créature dont la seule et unique mission consiste à retrouver les âmes égarées du monde. Le lancement est prévu en août sur toutes les plateformes habituelles à l’exception de la Xbox One.