[E3 2019] Toutes les annonces de la conférence Ubisoft

Ubisoft a fait le déplacement à Los Angeles cette semaine afin de participer à la toute nouvelle édition de l’E3. L’éditeur a même tenu une grande conférence de presse hier soir afin de présenter toutes ses nouveautés, avec des annonces qui n’ont cependant pas fait l’unanimité.

Il faut dire aussi que le plus gros morceau de la conférence était connu. Watch Dogs Legion a en effet été en bonne partie leaké avant le coup d’envoi de la conférence.

Windows 10 Creators Update

Crédits Pixabay

Reste que certaines annonces devraient tout de même vous intéresser.

Watch Dogs Legion était donc le gros morceau de cette conférence. Ubisoft a évoqué le nouveau titre de sa franchise dans les grandes lignes et nous savons ainsi que ce dernier se déroulera dans un Londres dirigé d’une main de fer par une armée corrompue.

Contrairement aux opus précédents, les joueurs n’incarneront pas un personnage en particulier. Ils devront en effet recruter des PNJ et tirer parti de leurs forces et de leurs faiblesses. Au mieux, leur escouade pourra être composée de vingt personnes, mais toute mort sera définitive.

Ubisoft a également mis le paquet sur la coop et il sera donc possible de jouer à quatre. Le lancement, lui, est prévu pour le 6 mars 2020 et tous les détails se trouvent dans cet article.

Ubisoft a ensuite évoqué plusieurs grosses licences, comme Ghost Recon. Breakpoint, le nouveau volume, sera proposé en bêta le 5 septembre et il s’accompagnera d’une plateforme communautaire consacrée à la licence.

Tom Clancy va également être de retour avec Elite Squad, un titre qui sera proposé sur mobile et donc nous ne savons finalement pas grand-chose.

Grosse annonce en revanche, celle de Rainbow Six Quarantine. Attendu pour le début de l’année prochaine, le titre misera sur la coop et il nous permettra ainsi de jouer jusqu’à trois joueurs. Notre mission sera en revanche un peu compliquée puisque nous devrons affronter des gens infectés par des parasites.

Ubisoft est également revenu sur The Divison 2. Pour faire la promo de son titre, l’éditeur a choisi de le rendre gratuit du 13 au 16 juin. Il a également dévoilé un premier DLC qui nous emmènera en dehors de la ville de Washington. Quant à l’épisode 3, il sera proposé à partir de l’année prochaine.

En prime, sachez que The Divison va également avoir droit à son film, un film produit par Netflix. Tous les détails sont ici.

D’autres titres ont également été présentés, comme Roller Champions. Extrêmement rythmé, ce dernier se focalisera sur des compétitions de sport mêlant roller et football.

Autre titre très prometteur, Gods & Monsters. Attendu pour l’année prochaine, ce titre versera dans le monde ouvert, avec des graphismes très colorés et rappelant pas mal ceux du dernier Zelda. Le joueur, lui, devra affronter des dieux grecs. Lancement prévu le 25 février 2020.

Mais Ubisoft ne s’est pas uniquement limité à ses licences et l’éditeur a également profité de l’occasion pour dévoiler Uplay+, un service assez proche du Xbox Game Pass. En échange d’un abonnement mensuel, il nous permettra d’accéder à un vaste catalogue de 100 titres. Pour en savoir plus, vous pouvez vous reporter à cet article.

Mots-clés e3E3 2019ubisoft