[E3 2019] Toutes les annonces de la conférence Xbox

Microsoft tient chaque année une conférence de presse spéciale à l’occasion de l’E3 et il en a bien entendu été de même pour cette édition. Dimanche soir, la division Xbox a donc présenté toutes ses dernières nouveautés, avec pas mal de surprises à la clé.

Pour commencer, la division a pris soin de revenir en détail sur certains de ses services, et notamment sur le Xbox Game Pass.

Lancé en 2017 sur Xbox One, ce service était présenté à son lancement comme le Netflix du gaming.

Xbox Game Pass : une bêta sur PC et un nouvel abonnement

En échange d’un abonnement mensuel, les joueurs peuvent en effet accéder à un catalogue gratuit composé d’une centaine de titres. Le tout avec un renouvellement constant.

Le Xbox Game Pass a réussi à s’installer durablement sur le marché, mais Microsoft ne compte pas s’endormir sur ses lauriers et la firme a donc annoncé le mois dernier le lancement à venir d’une version adaptée au PC. Version sur laquelle la marque est revenue en détail durant sa conférence de presse.

Désormais, nous savons donc que la première bêta sera proposée cette semaine et que le prix de l’abonnement atteindra les 9,99 € par mois. D’ailleurs, une nouvelle offre va également faire son entrée, une offre cumulant les deux forfaits. Tous les détails sont expliqués dans cet article.

Xbox Elite Series 2

Un Xbox Elite Series 2 pour novembre

Microsoft a également fait toute la lumière sur son nouveau contrôleur élite, le bien nommé Elite Series 2.

Élaboré à partir des feedbacks des utilisateurs du premier modèle, ce nouveau pad va beaucoup plus loin que le précédent. Plus durable, il offrira également une préhension accrue grâce à un grip plus étendu.

Le sticks pourront toujours être dévissés et changés à la volée et il en ira de même pour la croix directionnelle. Plusieurs palettes seront d’ailleurs livrées avec la manette.

En prime, les utilisateurs pourront aussi régler finalement le niveau de résistance des sticks et la course des gâchettes.

Attendu pour le mois de novembre, ce pad est dispo en précommande et toutes les infos vous attendent ici.

Des détails sur la Xbox Scarlett

Crédits Pixabay

Microsoft a attendu la fin de sa conférence pour évoquer la Xbox Scarlett.

L’entreprise a d’ailleurs donné pas mal d’infos au final et nous savons ainsi qu’elle se basera sur un Zen 2 et la technologie Navi. Le ray tracing répondra naturellement à l’appel et la console embarquera en plus un disque SSD afin de réduire autant que possible les temps de chargement. Elle pourra ainsi diffuser un flux en 8K à une vitesse de 120 images par seconde.

Au final, la console devrait donc être assez proche de la PlayStation 5, ce qui ne facilitera sans doute pas le choix des joueurs.

Microsoft n’a donné aucune date précise, mais nous savons que la console sortira à la fin de l’année prochaine. Pour tous les autres détails, c’est ici que cela se passe. Notez d’ailleurs que xCloud sortira pour sa part en octobre 2020 et il est donc possible que la Xbox Scarlett soit disponible à partir de la même date.

Et une tonne de vidéos en prime

En parallèle de toutes ces annonces, Microsoft nous a bien entendu gratifiés de nombreuses vidéos afin d’annoncer les prochains titres disponibles sur ses consoles.

En dehors de CyberPunk 2077, les plus grosses annonces concernent sans doute le projet Blair Witch et la nouvelle version de Flight Simulator.