E3 2019 : toutes les conférences prévues pour ces prochains jours

L’E3 2019 ouvrira ses portes le 11 juin, mais les constructeurs ne vont pas attendre les premiers visiteurs du salon pour faire leurs annonces. Plusieurs conférences sont en effet prévues et certaines d’entre elles se dérouleront avant le coup d’envoi de l’événement.

Google a d’ailleurs été le premier à ouvrir le bal avec une conférence axée sur sa nouvelle solution de cloud gaming, Stadia. Une solution que nous avons évoquée en détail dans ce dossier.

E3 2019

Crédits Pixabay (image modifiée)

Mais au final, cette dernière n’était rien de plus qu’un amuse-bouche et le repas s’annonce tout simplement pantagruélique. La preuve par l’exemple.

Dimanche 9 juin – Xbox

Microsoft tiendra ce soir à partir de 22 heures une conférence de presse entièrement consacrée à sa division Xbox. La firme devrait logiquement profiter de l’événement pour évoquer les premières caractéristiques de sa nouvelle console, la fameuse Xbox Scarlett.

Toutefois, selon les rumeurs, cette annonce ne sera pas la seule à retenir puisque la firme risque aussi de présenter un nouveau gamepad élite baptisé Néo, un pad entièrement personnalisable et proposé à 199,99 $.

En prime, bien sûr, la firme devrait présenter les prochains titres de ses consoles. Nous en saurons cependant plus ce soir.

Pour suivre l’événement, il suffira de se rendre sur le mixer dédié.

Lundi 10 juin – Bethesda, Devolver et Ubisoft

Lundi sera une journée chargée. Très chargée même. Pas moins de trois gros studios ont en effet prévu de tenir une conférence.

Bethesda ouvrira le bal avec une conférence à 2h30. L’événement sera retransmis sur YouTube et nous ne savons pas encore ce qui sera présenté par l’éditeur. Ce que l’on sait, en revanche, c’est que The Elder Scroll 6 et Starfield ne seront pas présents. Maintenant, d’après les rumeurs, il faudrait s’attendre à des annonces sur Doom Eternal ou encore Wolfenstein Youngblood, mais aussi Fallout 76.

Devolver reprendra ensuite le flambeau avec une conférence attendue pour 4 heures du matin sur Twitch. Aucune info n’a encore filtré, mais tout est possible avec l’éditeur et nous devrions donc avoir droit à de jolies surprises.

Ubisoft viendra clore la journée avec une conférence attendue pour 21 heures sur YouTube et Mixer. Là, en l’occurrence, il serait question d’un nouveau Splinter Cell, mais aussi de Watch Dogs 3 et d’un nouvel Assassin’s Creed. Avec un peu de chances, l’éditeur évoquera aussi le très attendu Beyond Good & Evil 2, mais ce n’est pas garanti.

Mardi 11 juin – Square Enix et Nintendo

Square Enix attendra le mardi pour présenter ses dernières nouveautés, le tout au travers d’une conférence de presse prévue pour 3 heures du matin. Conférence qui sera retransmise sur le site de l’éditeur bien entendu.

Peu d’infos encore une fois sur l’événement. Beaucoup s’attendent à une annonce sur un Final Fantasy, mais ce n’est pas garanti.

Quant à Nintendo, il viendra clore la valse des conférences avec un Nintendo Direct attendu pour 18 heures. Le géant nippon risque notamment de revenir sur Pokémon Epée et Pokémon Bouclier, mais d’autres annonces ne sont pas non plus à exclure. L’événement sera en tout cas diffusé sur YouTube et nous pourrons donc le suivre en direct.

Mots-clés e3E3 2019