[E3 2019] Un résumé de la conférence Bethesda

Bethesda a tenu une conférence de presse cette nuit à Los Angeles afin de fêter la nouvelle édition de l’E3. Comme à son habitude, l’éditeur a enchaîné les effets d’annonces. Il était impossible de ne pas en faire un résumé.

Bethesda s’est mis pas mal de monde à dos avec Fallout 76 et l’éditeur s’est donc lancé dans une véritable opération séduction afin de renouer avec sa communauté. Non content d’annoncer une nouvelle mise à jour pour son dernier titre phare, il a également présenté le nouveau patch de The Elder Scrolls Blades… mais aussi sa version Switch !

Crédits Pixabay

Toutefois, il ne s’est pas non plus limité à ces deux annonces…

Bethesda a ainsi proposé de l’occasion pour présenter une nouvelle licence en développement chez Tango Gamerworks : Ghostwire Tokyo. Comme son nom l’indique, ce dernier nous emmènera dans la capitale japonaise, alors qu’elle a été vidée d’une bonne partie de sa population.

Ce n’était cependant pas la seule licence inédite évoquée durant la conférence de presse. Bethesda a aussi présenté Desthloop, un titre élaboré par Arkane Studios. Un titre qui nous mettra dans la peau d’un assassin officiant sur l’île de Blackreef. Et bien sûr, nous aurons le choix d’aborder chaque mission d’une manière différente.

The Elder Scrolls Online était aussi présent. Lui, ou plutôt son prochain DLC, un DLC baptisé DragonHold. Au programme, de nouvelles aventures et de nouvelles quêtes. En prime, Bethesda compte aussi lancer un autre DLC axé sur les donjons.

Wolfenstein était bien entendu présent lors de la conférence, au travers de deux titres. Le premier n’est autre que Wolfenstein Cyberpilot. Proposé en réalité virtuelle, il nous permettra de prendre le contrôle de gigantesques méchas élaborés par les nazis. En prime, Bethesda a également profité de l’occasion pour diffuser une nouvelle bande annonce pour Wolfenstein Youngblood. Logique, puisque ce dernier sortira dès cet été.

Mais la véritable star de la conférence, c’était sans conteste Doom Eternal. Bethesda a passé pas mal de temps dessus et l’éditeur a notamment diffusé une vidéo de gameplay assez chouette. Le titre sortira d’ailleurs le 22 novembre et nous pourrons en profiter sur pas mal de plateformes différentes, comme la PS4, la Xbox One, la Switch ou le PC.

En revanche, Bethesda a tout de même garder quelques poires pour la soif et il a promis de revenir plus longuement sur le titre lors de la QuakeCon.

Mots-clés bethesdae3E3 2019