[E3 2019] Uplay+, le service d’abonnement d’Ubisoft

Ubisoft ne s’est pas uniquement focalisé sur ses plus grosses licences durant sa conférence de l’E3. L’éditeur a également introduit un tout nouveau service baptisé Uplay+. Un service permettant d’accéder à de nombreux avantages… en échange d’un forfait mensuel.

Cela ne vous surprendra sans doute pas, mais les services sous abonnement sont de plus en plus populaires, notamment sur le secteur des jeux vidéo.

Crédits Pixabay

Microsoft et Sony ont été parmi les premiers à ouvrir le bal, mais ils ont été depuis rejoints par de nombreux acteurs comme Google par exemple.

Uplay+, le Netflix d’Ubisoft

Ubisoft compte lui aussi se tailler une part du gâteau et l’éditeur a donc introduit un tout nouveau service baptisé Uplay+. Un service qui a un peu des allures de Netflix, mais pas complètement non plus.

Une fois abonnés, les gamers auront en effet la possibilité d’accéder aux dernières nouveautés de l’éditeur en accès anticipé et donc avant leur sortie. Sympathique, mais ce n’est pas fini. À l’instar de ce que propose Microsoft avec le Xbox Game Pass, les abonnés pourront également accéder à un catalogue composé d’une centaine de titres. Le tout sans avoir besoin de porter la main au portefeuille, bien entendu.

Si Ubisoft n’a pas encore dévoilé l’intégralité de son catalogue, on sait cependant que les Splinter Cell et les Assassin’s Creed seront présents. Même chose pour For Honor, Steep, Rayman Legends et beaucoup d’autres.

Attention cependant, car l’éditeur ne compte pas se limiter aux titres les plus anciens et Uplay+ offrira ainsi un accès aux jeux les plus récents.

Attendu pour le 3 septembre 2019, Uplay+ ne sera en revanche pas donné et il faudra ainsi débourser 14,99 € par mois pour en profiter. Il est en revanche intéressant de signaler que si l’abonnement sera proposé sur PC, on pourra également en profiter sur Google Stadia. Chacun aura donc le choix de la manière dont il souhaite accéder au service.

Mots-clés e3E3 2019ubisoft