[E3 2019] Watch Dogs Legion annoncé pour mars 2020

Ubisoft a aussi fait le déplacement à Los Angeles cette semaine pour la nouvelle édition de l’E3, et l’éditeur a bien entendu profité de l’occasion pour évoquer dans les grandes lignes Watch Dogs Legion et donc la troisième itération de sa franchise phare. Une itération confirmée peu de temps avant le début de l’événement.

Watch Dogs Legion se déroulera donc à Londres, dans un futur proche.

Sans grande surprise, le titre dépeindra une société dystopique tombée aux mains de militaires corrompus, tout ça sous le contrôle d’un état gendarme aux allures de Big Brother.

Watch Dogs Legion, le jeu où tous les PNJ sont des héros (potentiels)

Toutefois, Legion ira un peu plus loin que les opus précédents, notamment au niveau des PNJ. Contrairement à Watch Dogs et Watch Dogs 2, ce nouvel épisode ne nous imposera pas un héros et nous aurons donc pour mission de recruter des PNJ. Au mieux, nous pourrons ainsi diriger une escouade de vingt personnes.

Plus intéressant encore, chaque PNJ aura sa propre personnalité, mais aussi ses forces et ses faiblesses. Nous pourrons basculer de l’un à l’autre des membres de notre escouade en quelques instants et sans effort.

En revanche, chaque héros pourra être tué et il faudra donc avancer avec précaution sous peine de voir son escouade décimée.

Watch Dogs Legion mettra aussi le paquet sur la coop et nous pourrons donc jouer à quatre joueurs. A noter que le site sortira simultanément sur PS4, Xbox One, PC et Google Stadia dès le 6 mars 2020. Il faudra donc attendre pas loin d’un an pour découvrir le titre.