[E3 2019] Xbox Game Pass : une nouvelle offre et des détails sur la version PC

Microsoft a beaucoup investi sur le cloud gaming ces dernières années, et cette stratégie semble lui avoir été profitable. Bien que la firme n’ait confirmé aucun chiffre, le Xbox Game Pass rencontrerait un franc succès auprès des gamers. Il était donc naturel que l’entreprise revienne sur son service à l’occasion de sa conférence de presse de l’E3 2019.

Pour commencer, la marque est notamment revenue sur la version PC de son service.

Crédits Pixabay

Annoncée en grande pompe un peu avant le salon américain, la version PC du Xbox Game Pass sera donc lancée en version bêta dès cette semaine sur Windows 10, avec un catalogue de 100 titres.

Une nouvelle offre pour le Xbox Game Pass

Pour simplifier la vie des consommateurs, Microsoft a choisi de ne pas apporter de changement au prix de l’abonnement. Ce dernier sera donc proposé à 9,99 €, soit au même tarif que la version Xbox One.

Toutefois, en parallèle, les gamers pourront aussi se diriger vers un autre abonnement, facturé un peu plus cher. Pour 14,99 € par mois, ils auront ainsi la possibilité de profiter du Xbox Game Pass sur Xbox One et PC.

Une formule unique et, finalement, assez compétitive. Encore plus quand on sait que le catalogue de la plateforme va considérablement s’étoffer.

xCloud pour octobre

Microsoft a en effet indiqué qu’il ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin et que de nouveaux titres allaient prochainement débarquer sur le service afin de l’enrichir. Un service qui compte déjà pas mal de têtes connues, telles que ARK Survival Evolved, Forza Horizon 4, Sea of Thieves, State of Decay 2, Monster Hunter World ou encore Vampyr.

En outre, il est important de rappeler que tous les nouveaux titres développés par les studios de Microsoft sont systématiquement intégrés au catalogue de la plateforme, et ce le jour même de leur sortie.

Puisqu’on parle de cloud gaming, Microsoft a également annoncé que xCloud arrivera en octobre, soit plus ou moins à la même date que la fameuse Xbox Scarlett que nous avons évoqué un peu plus tôt ce matin.