EA Access en approche sur la PlayStation 4 ?

EA Access est un service d’abonnement aux jeux d’Electronic Arts. Avec ce service, les joueurs peuvent notamment profiter d’un catalogue de titres de l’éditeur de jeux vidéo. Lors de son annonce, il était prévu pour les consoles Xbox One et PS4. Cependant, Sony n’a finalement pas voulu intégrer le service d’abonnement à sa plateforme lors de son lancement.

Nous savons déjà que le développeur de jeux vidéo projette d’intégrer son service par abonnement sur « une autre plateforme majeure » pendant le courant de l’année 2020. Bien que le nom de la plateforme n’ait pas encore été révélé, plusieurs éléments semblent suggérer qu’il pourrait bien s’agir de la PS4.

Bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes pour l’instant. Il faudra notamment attendre une annonce officielle venant d’Electronic Arts ou de Sony pour pouvoir les confirmer.

Plusieurs indices repérés par les internautes

Il y a quelques jours, un joueur brésilien avait partagé une photo montrant une icône EA Access sur le Playstation Store. Selon lui, la photo aurait été partagée sur un salon de chat dédié à la PS4 par un utilisateur inconnu. Ainsi, nous n’avons aucun moyen de connaître l’authenticité de la photo.

Cependant, en affichant le code source de la page officielle d’EA Access, des références à la PS4 et au PSN y seraient actuellement présentes. Et cette fois-ci, les indices sont vérifiables. Les deux phrases suivantes seraient même mentionnées dans le code source de la page :

  • Connectez-vous depuis votre PS4 et liez votre compte EA
  • Vous devez vous connecter avec votre compte PSN afin de souscrire à l’EA Access

À moins que ces indices ne soient d’anciens codes datant de la phase de développement du service d’Electronic Arts, il y a donc de fortes chances pour qu’EA Access débarque bientôt sur la console phare de Sony.

EA Access : un service d’abonnement aux jeux d’Electronic Arts

Pour rappel, EA Access est un service d’abonnement à l’instar de Netflix, mais pour les jeux développés par Electronic Arts. Les joueurs doivent notamment payer 30 dollars par an pour accéder à de nombreux titres publiés par le développeur de jeux vidéo.

Il comporte notamment certains avantages tels que la possibilité de jouer à certains jeux avant leur sortie officielle.

Mots-clés playstation 4sony