Clicky

EA commence à parler du nouveau jeu d’action de Jade Raymond

On savait déjà que – depuis 2015 – EA planchait sur un jeu d’action en monde ouvert capable de concurrencer les ténors du genre. Mais le titre confié à Motive, le nouveau studio de Jade Raymond (connue pour être à l’origine de la licence Assassin’s Creed), s’était jusqu’ici fait particulièrement discret. Près de deux ans après les premiers balbutiements de cet ambitieux projet, Electronic Arts commence enfin à l’évoquer face aux médias, en laissant notamment entrevoir un gameplay novateur.

C’est donc au travers d’une interview de Blake Jorgensen, le directeur financier du célèbre éditeur américain, que l’on en apprend un tout petit peu plus sur ce titre énigmatique, dont on ne connait toujours pas le nom définitif…

ea-nouveau-jeu

Le directeur financier d’EA, Blake Jorgensen, a commencé à parler du tout nouveau jeu d’action que les équipes de Jade Raymond sont déjà en train de développer.

Bien conscient des lacunes de son groupe dans le domaine des jeux d’action, Blake Jorgensen, n’hésite pas à rappeler qu’EA voit les choses en grand pour ce GTA-Like. Il faut dire qu’en 2015 déjà, l’éditeur parlait d’un projet « gigantesque« . Il semblerait qu’avec le temps, ce dernier soit parvenu à prendre corps, et que tout aille pour le mieux du côté des Canadiens de Motive Studio qui – rappelons-le – avaient eu l’occasion en août dernier d’intégrer à leurs équipes une large part des effectifs de feu Bioware Montréal.

Un gameplay « jamais vu auparavant » en perspective ?

C’est en tout cas ce qu’avance Blake Jorgensen. Il explique notamment que le titre profite de « beaucoup de nouveautés et d’un gameplay qui n’a jamais été vu auparavant » avant d’ajouter qu’EA marque un virage volontaire vers les jeux d’action : « [Le jeu d’] action est clairement un domaine sur lequel nous sommes en retrait. C’est pour cette raison que nous développons Anthem [le nouveau titre de Bioware Ndlr] et ce nouveau jeu que les équipes de Jade Raymond (…) sont en train de créer à Montréal« .

Jorgensen a également réaffirmé la confiance qu’il avait en Motive Studio pour créer un titre capable de rencontrer le succès, soulignant notamment le talent et le potentiel créatif des équipes chapeautées par la productrice montréalaise.

Quoi qu’il en soit on devrait entendre parler du titre dans les prochains mois puisque, sauf report, ce dernier est toujours attendu pour 2018.

Crédit illustration

Mots-clés electronic arts

Share this post

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.