Google Zeitgeist : un chouette « easter egg » en l’honneur du Gangnam Style

L’année touche à sa fin et, fidèle à son habitude, Google a mis en place une page spéciale pour lui rendre hommage : le Google Zeitgeist 2012 ! Formidable, d’autant plus qu’il est possible de visualiser un peu tous les sujets qui ont marqué l’année 2012. Oui, mais le géant de la recherche ne s’est pas arrêté là et il a ainsi profité de l’occasion pour dissimuler un petit « easter egg » très sympathique. Un « easter egg » qui rend tout simplement hommage à l’incomparable Gangnam Style de Psy. Et si vous voulez savoir à quoi ça ressemble, ce n’est pas un problème parce qu’on en parle dès à présent.

Pour les rares personnes qui ne connaitraient pas encore ce portail, le Google Zeitgeist se présente un peu comme un condensé, ou une synthèse, de tous les évènements marquants de l’année. Et ce pour toutes les thématiques possibles et imaginables. Peu importe, donc, que vous vous intéressiez aux nouvelles technologies, aux célébrités ou même au cinéma, parce que ce sympathique service va vous permettre d’avoir une idée plus nette des tendances de ces derniers mois.

Google Zeitgeist : un chouette "easter egg" en l'honneur du Gangnam Style

Un « easter egg » se cache sur Google Zeitgeist 2012, saurez-vous le trouver ?

Et justement, grâce à Zeitgeist, on se rend compte que l’année a été bien chargée. Entre le lancement de Diablo 3, la catastrophe provoquée par l’Ouragan Sandy ou encore la sortie de l’iPad 3, nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer. Non, et on apprend d’ailleurs que les deux thèmes les plus populaires de l’année 2012, ce sont Whitney Houston et… le Gangnam Style !

C’était presque couru d’avance pour ce dernier mais Google n’en est pas resté là et la firme a ainsi dissimulé sur sa page un « easter egg » afin de rendre hommage à notre artiste hors norme. Si vous voulez en profiter, ce n’est pas compliqué parce qu’il suffit de descendre tout en bas de la page. Là, sur la droite, vous pourrez trouver quatre traits colorés qui se suivent. Il vous suffira tout simplement de placer le curseur de votre souris sur ces derniers pour déclencher le gentil « easter egg » que Google nous a concocté.

Alors bien sûr, cela ne vaut pas le Zerg Rush, on est bien d’accord, mais c’est quand même assez marrant à regarder.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Privacy Score : vos sites préférés respectent-ils votre vie privée ?

    Privacy Score : vos sites préférés respectent-ils votre vie privée ?

    Le hasard fait quand même bien les choses. Non, vraiment. Regardez, lundi dernier, nous avons appris que Mozilla travaillait sur une nouvelle extension pour Firefox, une extension capable de déterminer ce que vos sites préférés font de vos données. Je fais bien entendu allusion à Collusion. Et pas plus tard qu’hier soir, en allant rendre visite à notre ami le Modérateur, je suis tombé sur un service qui propose plus ou moins la même chose. Il s’agit de Privacy Score et ce dernier va tout simplement générer un score de confidentialité pour certains des sites…

  • Suivre la Google I/O en direct sur internet

    Suivre la Google I/O en direct sur internet

    La Google I/O commence dès mercredi, et elle se terminera vendredi. Durant ces trois jours, les annonces risquent de se succéder à un rythme effréné et il est fort possible que vous cherchiez un moyen d’assister à l’évènement en direct histoire d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant la Google Nexus Tab ou même Jelly Bean. C’est complètement légitime et sachez d’ailleurs que c’est évidemment possible puisque Google a prévu toute une série de dispositifs histoire de nous simplifier la vie. Des dispositifs sur lesquels nous allons nous concentrer dans cet article. En réalité, il…

  • AnonPaste, le Pastebin des Anonymous (ou pas)

    AnonPaste, le Pastebin des Anonymous (ou pas)

    En ce moment, on parle beaucoup de Pastebin et pas forcément en bien. Ce qui est plutôt logique puisque ce dernier a décidé de mettre en place un nouveau système de modération pouvant déboucher sur une bonne grosse censure comme on les aime. Mieux, Pastebin s’est même engagé à communiquer aux autorités les adresses IP des pirates pouvant être amenés à utiliser le service pour partager des informations confidentielles. Dans ce contexte, pas mal d’alternatives commencent à voir le jour – on a même parlé de ZeroBin un peu plus tôt dans la journée, et…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -