Google Zeitgeist : un chouette « easter egg » en l’honneur du Gangnam Style

L’année touche à sa fin et, fidèle à son habitude, Google a mis en place une page spéciale pour lui rendre hommage : le Google Zeitgeist 2012 ! Formidable, d’autant plus qu’il est possible de visualiser un peu tous les sujets qui ont marqué l’année 2012. Oui, mais le géant de la recherche ne s’est pas arrêté là et il a ainsi profité de l’occasion pour dissimuler un petit « easter egg » très sympathique. Un « easter egg » qui rend tout simplement hommage à l’incomparable Gangnam Style de Psy. Et si vous voulez savoir à quoi ça ressemble, ce n’est pas un problème parce qu’on en parle dès à présent.

Pour les rares personnes qui ne connaitraient pas encore ce portail, le Google Zeitgeist se présente un peu comme un condensé, ou une synthèse, de tous les évènements marquants de l’année. Et ce pour toutes les thématiques possibles et imaginables. Peu importe, donc, que vous vous intéressiez aux nouvelles technologies, aux célébrités ou même au cinéma, parce que ce sympathique service va vous permettre d’avoir une idée plus nette des tendances de ces derniers mois.

Google Zeitgeist : un chouette "easter egg" en l'honneur du Gangnam Style

Un « easter egg » se cache sur Google Zeitgeist 2012, saurez-vous le trouver ?

Et justement, grâce à Zeitgeist, on se rend compte que l’année a été bien chargée. Entre le lancement de Diablo 3, la catastrophe provoquée par l’Ouragan Sandy ou encore la sortie de l’iPad 3, nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer. Non, et on apprend d’ailleurs que les deux thèmes les plus populaires de l’année 2012, ce sont Whitney Houston et… le Gangnam Style !

C’était presque couru d’avance pour ce dernier mais Google n’en est pas resté là et la firme a ainsi dissimulé sur sa page un « easter egg » afin de rendre hommage à notre artiste hors norme. Si vous voulez en profiter, ce n’est pas compliqué parce qu’il suffit de descendre tout en bas de la page. Là, sur la droite, vous pourrez trouver quatre traits colorés qui se suivent. Il vous suffira tout simplement de placer le curseur de votre souris sur ces derniers pour déclencher le gentil « easter egg » que Google nous a concocté.

Alors bien sûr, cela ne vaut pas le Zerg Rush, on est bien d’accord, mais c’est quand même assez marrant à regarder.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Strawberryj.am, pour nettoyer sa timeline Twitter

    Strawberryj.am, pour nettoyer sa timeline Twitter

    Tiens tiens, voilà un service qui risque d’intéresser tous ceux qui utilisent Twitter comme un outil de veille. En effet, lorsqu’on suit plusieurs centaines de personnes, il est parfois difficile de s’y retrouver et d’extraire les bonnes informations de notre timeline. Or justement, l’objectif de Strawberryj.am, c’est de vous faciliter les choses en nettoyant votre timeline et en vous offrant une autre manière de naviguer dans votre flux d’informations. C’est plutôt sympa, d’autant plus que l’outil intègre plusieurs fonctionnalités très intéressantes… Tout est évidemment dans la suite ! Concrètement, Strawberryj.am va se contenter de vous…

  • Stop ACTA !

    Stop ACTA !

    Hadopi, Loppsi, SOPA, PIPA, ACTA, les lois ou les traités liberticides se suivent, se ressemblent et n’ont de cesse de nous laisser un goût amer dans la bouche. Plutôt que de s’attaquer aux vrais problèmes du monde (famines, guerres, menaces nucléaires, crises économiques), nos gouvernements semblent s’entendre pour mettre au point des projets de lois nocifs et dangereux pour nos démocraties. Des projets de loi qui ne visent finalement qu’à favoriser les grands groupes et les multinationales de ce monde au détriment du peuple et donc de nous tous. Et justement, alors même que 22…

  • Chrome OS, quand Google se lance dans les systèmes d'exploitation

    Google : une nouvelle vue étendue pour le Knowledge Graph

    Au mois de mai dernier, Google a commencé à déployer une nouvelle fonctionnalité très intéressante, le Knowledge Graph. Une fonctionnalité qui propulse tout droit le célèbre moteur de recherche vers ce que l’on a coutume d’appeler « web sémantique » et qui permet donc aux internautes d’obtenir plus rapidement des réponses à leurs (trop) nombreuses questions. Visiblement, Big G accorde beaucoup d’importance à son graphique de la connaissance et la firme est ainsi en train de tester une nouvelle vue étendue pour ce dernier, une vue étendue qu’il est possible d’obtenir en cliquant sur un simple lien…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -