Google Zeitgeist : un chouette « easter egg » en l’honneur du Gangnam Style

L’année touche à sa fin et, fidèle à son habitude, Google a mis en place une page spéciale pour lui rendre hommage : le Google Zeitgeist 2012 ! Formidable, d’autant plus qu’il est possible de visualiser un peu tous les sujets qui ont marqué l’année 2012. Oui, mais le géant de la recherche ne s’est pas arrêté là et il a ainsi profité de l’occasion pour dissimuler un petit « easter egg » très sympathique. Un « easter egg » qui rend tout simplement hommage à l’incomparable Gangnam Style de Psy. Et si vous voulez savoir à quoi ça ressemble, ce n’est pas un problème parce qu’on en parle dès à présent.

Pour les rares personnes qui ne connaitraient pas encore ce portail, le Google Zeitgeist se présente un peu comme un condensé, ou une synthèse, de tous les évènements marquants de l’année. Et ce pour toutes les thématiques possibles et imaginables. Peu importe, donc, que vous vous intéressiez aux nouvelles technologies, aux célébrités ou même au cinéma, parce que ce sympathique service va vous permettre d’avoir une idée plus nette des tendances de ces derniers mois.

Google Zeitgeist : un chouette "easter egg" en l'honneur du Gangnam Style

Un « easter egg » se cache sur Google Zeitgeist 2012, saurez-vous le trouver ?

Et justement, grâce à Zeitgeist, on se rend compte que l’année a été bien chargée. Entre le lancement de Diablo 3, la catastrophe provoquée par l’Ouragan Sandy ou encore la sortie de l’iPad 3, nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer. Non, et on apprend d’ailleurs que les deux thèmes les plus populaires de l’année 2012, ce sont Whitney Houston et… le Gangnam Style !

C’était presque couru d’avance pour ce dernier mais Google n’en est pas resté là et la firme a ainsi dissimulé sur sa page un « easter egg » afin de rendre hommage à notre artiste hors norme. Si vous voulez en profiter, ce n’est pas compliqué parce qu’il suffit de descendre tout en bas de la page. Là, sur la droite, vous pourrez trouver quatre traits colorés qui se suivent. Il vous suffira tout simplement de placer le curseur de votre souris sur ces derniers pour déclencher le gentil « easter egg » que Google nous a concocté.

Alors bien sûr, cela ne vaut pas le Zerg Rush, on est bien d’accord, mais c’est quand même assez marrant à regarder.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ lance ses communautés

    Google+ lance ses communautés

    Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Google+ semble profiter d’une communauté assez forte et c’est précisément pour la contenter que Google a levé le voile sur une nouvelle fonctionnalité qui risque de faire frémir certains d’entre vous : les communautés. Une amélioration notable, très sympathique et qui risque d’être très utiles aux nouveaux arrivants puisqu’elle leur permettra de trouver facilement des membres partageant les mêmes centres d’intérêt sans pour autant les connaître. Un module de recommandation, donc, et qui devrait permettre à Google+ de toucher un public encore un peu plus large. Le principe des…

  • Le Raspberry Pi est disponible à la vente !

    64 Raspberry Pi pour un « Super Ordinateur »

    Comme Kinect à son époque, le Raspberry Pi donne vie à un bon nombre de projets intéressants et insolites. Certains ont cherché à caser le mini ordinateur dans un Canon 5D Mark II, d’autres ont entrepris de réaliser un système de traduction automatique et fonctionnant en temps réel, mais Simon Cox et son fils, eux, ont préféré utiliser 64 Raspberry Pi pour créer un super ordinateur qui en viendra peut-être un jour à prendre le contrôle du monde et à asservir l’humanité toute entière. Bon, ce n’est pas très cool, c’est vrai, mais ce super…

  • 10 posters Geeks façon 8-Bit

    10 affiches de films façon 8-Bit

    Yeah, on est vendredi et cela veut donc dire que certains d’entre vous seront très bientôt en week-end. Bon, ce n’est pas mon cas, je bosse demain (plaignez-moi) mais on va faire comme si ce n’était pas le cas. Du coup, aujourd’hui, c’est un peu relâche et on va commencer la journée avec une collection de 10 affiches de films façon 8-Bits. De très chouettes créations qui vont vous chatouiller les yeux et qui ne manqueront sans doute pas de vous mettre de bonne humeur. Et croyez-bien, dans le lot, on a même quelques perles…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -