Google Zeitgeist : un chouette « easter egg » en l’honneur du Gangnam Style

L’année touche à sa fin et, fidèle à son habitude, Google a mis en place une page spéciale pour lui rendre hommage : le Google Zeitgeist 2012 ! Formidable, d’autant plus qu’il est possible de visualiser un peu tous les sujets qui ont marqué l’année 2012. Oui, mais le géant de la recherche ne s’est pas arrêté là et il a ainsi profité de l’occasion pour dissimuler un petit « easter egg » très sympathique. Un « easter egg » qui rend tout simplement hommage à l’incomparable Gangnam Style de Psy. Et si vous voulez savoir à quoi ça ressemble, ce n’est pas un problème parce qu’on en parle dès à présent.

Pour les rares personnes qui ne connaitraient pas encore ce portail, le Google Zeitgeist se présente un peu comme un condensé, ou une synthèse, de tous les évènements marquants de l’année. Et ce pour toutes les thématiques possibles et imaginables. Peu importe, donc, que vous vous intéressiez aux nouvelles technologies, aux célébrités ou même au cinéma, parce que ce sympathique service va vous permettre d’avoir une idée plus nette des tendances de ces derniers mois.

Google Zeitgeist : un chouette "easter egg" en l'honneur du Gangnam Style

Un « easter egg » se cache sur Google Zeitgeist 2012, saurez-vous le trouver ?

Et justement, grâce à Zeitgeist, on se rend compte que l’année a été bien chargée. Entre le lancement de Diablo 3, la catastrophe provoquée par l’Ouragan Sandy ou encore la sortie de l’iPad 3, nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer. Non, et on apprend d’ailleurs que les deux thèmes les plus populaires de l’année 2012, ce sont Whitney Houston et… le Gangnam Style !

C’était presque couru d’avance pour ce dernier mais Google n’en est pas resté là et la firme a ainsi dissimulé sur sa page un « easter egg » afin de rendre hommage à notre artiste hors norme. Si vous voulez en profiter, ce n’est pas compliqué parce qu’il suffit de descendre tout en bas de la page. Là, sur la droite, vous pourrez trouver quatre traits colorés qui se suivent. Il vous suffira tout simplement de placer le curseur de votre souris sur ces derniers pour déclencher le gentil « easter egg » que Google nous a concocté.

Alors bien sûr, cela ne vaut pas le Zerg Rush, on est bien d’accord, mais c’est quand même assez marrant à regarder.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • ZeroBin, une alternative sécurisée et libre à Pastebin

    ZeroBin, une alternative sécurisée et libre à Pastebin

    Pastebin, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est un service permettant à n’importe quel internaute de stocker et de partager du texte. Il peut s’agir de scripts, de manifestes et de tout un tas de choses. Un service qui rencontre un franc succès depuis son lancement mais qui va devoir mettre en place une équipe de modérateur pour supprimer le contenu sensible. Pas très cool mais si vous recherchez une alternative libre, sécurisée et complète, alors vous allez pouvoir changer votre fusil d’épaule et vous tourner vers ZeroBin, un service très prometteur. Tout…

  • Présidentielle 2012 : savoir quels sont les candidats qui mentent le plus

    Présidentielle 2012 : savoir quels sont les candidats qui mentent le plus

    Cela risque de vous surprendre (ou pas) mais les personnalités politiques ne sont pas toujours très honnêtes, ni dans leurs actes, ni dans leurs propos. Un phénomène qui a souvent tendance à s’amplifier en fonction de l’élection. Et là, avec les présidentielles qui se rapprochent à grands pas, on risque d’avoir de grosses surprises. Oui et c’est justement ce qui a poussé les journalistes d’OWNI et d’iTELE à lancer un nouvel outil : le véritomètre. Un outil qui va tout simplement vous permettre de mesurer la crédibilité des différents candidats en lice et qui devrait…

  • Après Instagram, Facebook absorbe Lightbox

    Après Instagram, Facebook absorbe Lightbox

    Le rachat d’Instagram par Facebook a déjà fait couler beaucoup d’encre, mais il semblerait que le géant bleu ne souhaite pas en rester là. Preuve en est, c’est un autre concurrent de l’application de partage de photos qui vient tout juste de rejoindre le géant des réseaux sociaux. Un concurrent que vous connaissez sans doute si vous avez un mobile sous Google Android puisqu’il s’agit de Lightbox. Et si vous appréciez cette application, vous risquez une fois de plus de l’avoir mauvaise puisque la plateforme va fermer ses portes dès le 15 juin prochain. Ce…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -