Google Zeitgeist : un chouette « easter egg » en l’honneur du Gangnam Style

L’année touche à sa fin et, fidèle à son habitude, Google a mis en place une page spéciale pour lui rendre hommage : le Google Zeitgeist 2012 ! Formidable, d’autant plus qu’il est possible de visualiser un peu tous les sujets qui ont marqué l’année 2012. Oui, mais le géant de la recherche ne s’est pas arrêté là et il a ainsi profité de l’occasion pour dissimuler un petit « easter egg » très sympathique. Un « easter egg » qui rend tout simplement hommage à l’incomparable Gangnam Style de Psy. Et si vous voulez savoir à quoi ça ressemble, ce n’est pas un problème parce qu’on en parle dès à présent.

Pour les rares personnes qui ne connaitraient pas encore ce portail, le Google Zeitgeist se présente un peu comme un condensé, ou une synthèse, de tous les évènements marquants de l’année. Et ce pour toutes les thématiques possibles et imaginables. Peu importe, donc, que vous vous intéressiez aux nouvelles technologies, aux célébrités ou même au cinéma, parce que ce sympathique service va vous permettre d’avoir une idée plus nette des tendances de ces derniers mois.

Google Zeitgeist : un chouette "easter egg" en l'honneur du Gangnam Style

Un « easter egg » se cache sur Google Zeitgeist 2012, saurez-vous le trouver ?

Et justement, grâce à Zeitgeist, on se rend compte que l’année a été bien chargée. Entre le lancement de Diablo 3, la catastrophe provoquée par l’Ouragan Sandy ou encore la sortie de l’iPad 3, nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer. Non, et on apprend d’ailleurs que les deux thèmes les plus populaires de l’année 2012, ce sont Whitney Houston et… le Gangnam Style !

C’était presque couru d’avance pour ce dernier mais Google n’en est pas resté là et la firme a ainsi dissimulé sur sa page un « easter egg » afin de rendre hommage à notre artiste hors norme. Si vous voulez en profiter, ce n’est pas compliqué parce qu’il suffit de descendre tout en bas de la page. Là, sur la droite, vous pourrez trouver quatre traits colorés qui se suivent. Il vous suffira tout simplement de placer le curseur de votre souris sur ces derniers pour déclencher le gentil « easter egg » que Google nous a concocté.

Alors bien sûr, cela ne vaut pas le Zerg Rush, on est bien d’accord, mais c’est quand même assez marrant à regarder.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jelly Bean fait son entrée sur le Google Campus

    Jelly Bean fait son entrée sur le Google Campus

    C’est une tradition chez Google, dès qu’une nouvelle version d’Android s’apprête à montrer le bout de son nez, une nouvelle statue fait son entrée dans le parc du campus de la firme. Et justement, quelques heures à peine avant le début de la Google I/0, c’est un bol bourré de bonbons qui a fait son apparition sur le Googleplex. Bizarre ? Pas vraiment puisque le géant de la recherche devrait profiter de sa conférence pour lever le voile sur Jelly Bean, la prochaine mise à jour de sa plateforme mobile. Et Jelly Bean, en bon…

  • Roadtrippers, un service pour mieux préparer ses voyages

    Roadtrippers, un service pour mieux préparer ses voyages

    Roadtrippers devrait intéresser tous ceux les amoureux de voyages et, plus globalement, tous ceux qui passent beaucoup de temps sur la route. Car en effet, si ce dernier va vous permettre de créer ou d’enregistrer des itinéraires pour les imprimer ensuite, il vous offrira également la possibilité d‘afficher tous les lieux importants qui se dresseront sur votre route. Des lieux comme des restaurants, des magasins, des salles de sports, des salles de cinéma, des parcs d’attraction et bien plus encore. Vous l’aurez compris, Roadtrippers peut également s’avérer intéressant pour visiter des régions ou même pour…

  • Google+ désormais intégré à Blogger

    Google+ désormais intégré à Blogger

    Il faut croire que les ingénieurs de Google ne prennent pas de vacances. La firme vient effectivement d’intégrer une nouveauté assez intéressante à Blogger, une fonctionnalité qui vise tout simplement à intégrer Google+ et une partie de ses fonctionnalités à son moteur de blog maison. Grâce à ce nouvel outil, vous allez donc avoir l’occasion de promouvoir facilement votre contenu sur le réseau social. Un bon moyen de faire découvrir votre site ou votre blog à davantage de monde et donc d’engranger encore un peu plus de trafic tout en assurant la promotion de Google+….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -