Clicky

eBay va vendre des services au Royaume Uni avec SecretGuru

Sur eBay, on peut vendre beaucoup de choses – comme des lapins albinos ou même les fluides corporels de Justin Bieber – mais il est pour le moment impossible de profiter de la plateforme pour mettre en avant des services. Du moins jusqu’à aujourd’hui puisque le géant de l’e-commerce vient justement de lever le voile sur un tout nouveau service qui va vous permettre de trouver des chefs à domicile, des guides touristiques ou même des masseuses thaïlandaises. Son nom ? SecretGuru, mais ce dernier n’est pour le moment disponible qu’au Royaume-Uni et il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter dans le reste du monde.

Nous avons tous des compétences spécifiques, rares et faisant de nous des êtres uniques et particulièrement avenants. Tenez, moi, par exemple, j’ai le don rare de pouvoir me taper sur la tête d’une main tout en me frottant le ventre de l’autre main. Incroyable, non ? C’est sûr, avec un don pareil, je devrais être multi-milliardaire mais ce n’était pas possible jusqu’à présent puisque les plateformes de vente de services sont encore assez rares.

eBay va vendre des services au Royaume Uni avec SecretGuru

SecretGuru, un service qui n’est pas ouvert à tout le monde

Toutefois, grâce à eBay et à SecretGuru, votre humble serviteur n’aura bientôt plus besoin de bloguer pour gagner sa vie. Car en effet, cette nouvelle plateforme vise à permettre à tous les internautes du monde entier de vendre leurs services et, par extension, leur incroyable savoir-faire. Que vous soyez un génie du repassage, un as de la crème brûlée ou bien un virtuose des bruits de bouche, vous allez donc pouvoir monétiser vos compétences et trouver ainsi un complément à votre salaire de misère.

Le fonctionnement de SecretGuru est assez simple, mais il n’est pas encore ouvert à tous. S’il est possible de créer un compte en quelques clics pour avoir ensuite l’opportunité d’embaucher des Guru, il faudra montrer patte blanche et envoyer ainsi un gentil message à eBay pour avoir le droit de créer sa fiche et donc de vendre ses services. C’est un détail important et qui prouve que la firme américaine souhaite garder la main sur ses prestataires. Une bonne manière d’éviter les abus, sans aucun doute.

eBay va vendre des services au Royaume Uni avec SecretGuru

SecretGuru, l’embauche en un clic

En revanche, si vous résidez au Royaume-Uni, vous aurez au moins la possibilité d’embaucher des Guru pour profiter de leurs compétences et de leur expertise. Il vous suffira ainsi de cliquer sur le lien « Browse Gurus » pour afficher la liste de toutes les personnes vendant des services sur la plateforme. Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix et vous pourrez aussi bien trouver des cuisiniers à domicile que des coach sportifs ou même des professionnels de la manucure. Le tout avec le nom de la personne, les services qu’elle propose et ses tarifs.

Pour obtenir plus d’informations sur un Guru, il suffit de cliquer sur son nom ou bien sur le bouton « détails ». Ce qui aura pour effet d’ouvrir sa fiche. Sur cette dernière, on trouvera bien évidemment une quantité impressionnante d’informations en tout genre comme une description et quelques explications portant sur le service proposé. Plus bas sur la plage, nous pourrons même visualiser la zone d’intervention du Guru ainsi que l’ensemble des prestations proposées. Avec, pour chacune d’entre elles, le tarif associé.

Okay, c’est formidable, mais comment ça se passe après ? En fait, c’est assez simple, vous trouverez un peu partout sur la page des boutons verts portant l’intitulé « Arrange a booking ». Il vous suffira donc de cliquer dessus pour être automatiquement redirigé vers une page spéciale grâce à laquelle vous aurez la possibilité de solliciter un rendez-vous. Vous n’aurez alors qu’à indiquer le jour et l’heure de votre choix, l’adresse de l’intervention, un petit message rigolo et l’affaire sera dans le sac. En cliquant sur le bouton « Request a full quote », le Guru recevra votre demande et il pourra alors la traiter.

eBay va vendre des services au Royaume Uni avec SecretGuru

Est-ce que ça peut marcher ?

Il est encore trop tôt pour le dire, il faudra sans doute attendre quelques semaines avant d’y voir plus clair, mais je pense tout-de-même que le concept est assez porteur. Beaucoup d’indépendants manquent de visibilité et SecretGuru pourra donc leur permettre de toucher un nouveau public, de nouveaux prospects et donc de nouveaux clients. Surtout que derrière, c’est quand même du eBay. Il y a donc du savoir-faire et des moyens, aussi bien humains que financiers.

Via

Mots-clés ebaysecretguruweb