Web

Ebook : tout savoir sur DropBox

Parmi les milliers de services testés depuis 2007, DropBox fait sans doute partie de ceux qui sont parvenus à s’imposer dans ma vie de tous les jours. Je sais, j’suis un grand sentimental. Et si vous ne le connaissez pas encore ou que vous avez envie de découvrir plein de choses à son sujet, alors ce chouette ebook publié par les gars de chez MakeUseOf devrait vous combler de bonheur. Presque autant qu’un combat de catch féminin dans la boue. Et pour ceux qui ont envie d’en voir plus, mon screencast est toujours en ligne.

Le plus cool, c’est qu’on apprend tout plein de choses. D’ailleurs, voilà la table des matières :

  • Chapitre 1 : introduction à DropBox.
  • Chapitre 2 : synchroniser des fichiers.
  • Chapitre 3 : l’interface du service web.
  • Chapitre 4 : le partage (légal) de fichiers (légaux).
  • Chapitre 5 : monter un backup avec DropBox.
  • Chapitre 7 : astuces avancées.
  • Chapitre 8 : conclusion.

Et là, si t’es réveillé et que tu as ingurgité tes quatre litres de café, alors tu as du remarquer qu’il manquait le chapitre 6. Lâche que tu es, on peut même être sûr que tu as pensé, ne serait-ce qu’une fraction de seconde, que c’est moi qui me suis planté. Pas la peine de nier, je t’observe et je vois bien ton petit sourire narquois sur ta tronche. Oui, le même sourire que lorsque notre Albanel nationale évoquait le pare-feu intégré à OpenOffice. Ou alors lorsque le Pape parle maintenant du préservatif. Coquin, va !

Sauf qu’en réalité, ce sont les gars de MUO qui se sont plantés. Ouuuuh, la looooooose ! Moi, franchement, je veux pas être mesquin mais un site de référence comme celui là qui zappe un chapitre entier, ça fait pas sérieux. Franchement pas. Ce qui me pousse à penser que c’est peut-être beaucoup plus complexe qu’on peut le penser au premier abord. Genre si ça se trouve, les gars, ils ont planqué un « Easter Egg » pour ebook tout au fond de la dernière page du bouquin. Et peut-être qu’il faut balancer deux ou trois combos de ninja pour débloquer ce fameux sixième chapitre ! Un chapitre qui nous apprendrait à utiliser DropBox pour monter un serveur de torrent. Obligé !

Bref, si tu veux télécharger ou mater ce chouette eBook, tout est en dessous.

Lire l’ebook DropBox en ligne.

Télécharger l’ebook DropBox en ligne.

P.S : Ouais, c’est la même adresse, j’t’ai bien eu !