Clicky

Echo Dot : un nouvel assistant vocal par Amazon

Amazon ne se limite pas à la vente en ligne. Jeff Bezos a beaucoup diversifié l’activité de son entreprise ces dernières années et il a notamment lancé en 2014 un assistant vocal intelligent, Echo. Un nouveau modèle vient de montrer le bout de son nez et il est proposé à un tarif bien plus abordable, un tarif qui devrait lui permettre de toucher un public plus large.

Echo Dot reprend la forme circulaire du modèle précédent mais il est beaucoup plus compact que ce dernier et il n’aura aucun mal à se faire oublier.

Echo Dot

Echo Dot, le nouvel assistant d’Amazon.

Le boitier est équipé d’une LED de notification placée sur son capot supérieur. Les ports sont regroupés à l’arrière.

Echo Dot est plus compact que le modèle précédent

En plus de la prise secteur, on trouvera aussi une prise pour raccorder l’appareil à une enceinte. Contrairement à son grand-frère, Echo Dot est dépourvu de haut-parleur et il faudra donc disposer d’un système audio pour pouvoir profiter de ses services.

Les fonctions ne changent pas. L’appareil est animé par Alexa et il sera capable de répondre à n’importe quelle question. Il pourra aussi commander un Uber, établir une liste de tâche ou même jouer de la musique en provenance de Spotify, Pandora ou TuneIn.

Ce n’est cependant que le début. Amazon a profité du lancement de son nouvel assistant pour dévoiler un nouveau partenariat établi avec Nest. A terme, Echo et Echo Dot seront ainsi capables de se connecter au thermostat de la marque et nous pourrons donc régler la température de notre maison ou de notre appartement à la voix.

En parallèle, l’entreprise a aussi présenté un autre produit, le Tap. Il propose les mêmes fonctions mais il est plus nomade puisqu’il est équipé d’une batterie. Toutefois, contrairement aux deux autres produits, il faudra appuyer sur un bouton pour activer Alexa et pour pouvoir lui donner nos directives.

Echo Dot et Tap seront commercialisés aux Etats-Unis le 31 mars prochain, à un prix de 89 et de 130 $. Il sera malheureusement impossible de les commander à partir du site et il faudra obligatoirement passer par Echo ou une Fire TV pour les acheter.

Et pour la France ? Amazon n’a rien prévu pour le moment.

Mots-clés amazon

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.