Echo Input, pour transformer votre enceinte en enceinte connectée sous Alexa

Amazon lance l’Echo Input. Il s’agit d’un appareil sous Alexa qui permet de streamer de la musique vers une enceinte traditionnelle.

Contrairement à Google qui a préféré proposer moins de services dans le domaine du streaming audio en annonçant en début d’année la fin du Chromecast audio, Amazon semble vouloir pousser le concept un peu plus loin. Avec l’Echo Input, le géant américain du commerce en ligne veut rendre nos vieilles enceintes « connectées ».

Echo Input

L’appareil fonctionne de la même manière que celui de Google. En d’autres termes, grâce à un dispositif qui sert de passerelle, on peut streamer de la musique depuis un smartphone vers un appareil donné. Toutefois, l’Echo Input ne se limite pas à cette fonctionnalité. Grâce à Alexa, on peut le contrôler avec la voix. On pourra alors demander à l’assistant vocal de jouer de la musique, d’éteindre la lumière ou encore vérifier la météo.

Pour faciliter son utilisation, l’Echo Input peut être relié à l’enceinte banale au moyen d’une prise jack 3,5 mm ou via Bluetooth.

Un accessoire pour rendre votre matériel audio intelligent

Grâce à ses fonctionnalités, l’Echo Input constitue un appareil idéal pour rendre nos foyers davantage connectés. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est le fait qu’il nous donne la possibilité de donner une seconde vie à notre vieux matériel audio.

Qu’il s’agisse d’un appareil Hi-Fi ou bien d’une enceinte standard, on pourra donc recourir à ce nouveau produit d’Amazon pour profiter pleinement d’Alexa sans avoir à dépenser une somme astronomique dans l’achat d’une enceinte connectée.

Puisqu’on évoque un tel sujet, sachez que l’Echo Input est actuellement disponible en précommande sur Amazon au prix de 34,99 dollars.

Une connectivité élargie

En plus d’être compatible Bluetooth, soulignons au passage que l’Echo Input prend en charge la norme WiFi (b/g/n). Par contre, il ne fonctionne pas avec les réseaux WiFi ad hoc.

Bien que l’accessoire soit compatible avec presque n’importe quelle enceinte du marché, il convient de noter qu’il ne prend pas en charge les appareils Sonos. Néanmoins, grâce à ses fonctionnalités, il devrait être en mesure de rendre notre quotidien bien plus agréable.

Mots-clés amazonecho input