Echo Spot, le réveil intelligent par Amazon

Amazon a présenté un nouveau produit intelligent un peu plus tôt dans la semaine, un produit se présentant sous la forme d’un réveil-matin intelligent et connecté : l’Echo Spot.

Amazon est très présent sur le marché des assistants domestiques et la gamme de l’entreprise comptait ainsi pas moins de quatre appareils très différents les uns des autres : le Dot, le Tap, le Look et le Show. Ce n’était visiblement pas suffisant à ses yeux, car elle vient de lancer un cinquième produit un peu différent des autres.

Echo Spot

L’Echo Spot ne ressemble effectivement pas à ses camarades et il semble ainsi tenir davantage du réveil-matin que de l’enceinte connectée.

Echo Spot, le réveil-matin intelligent et connecté

L’appareil se présente ainsi sous la forme d’une boule écrasée dotée d’un écran tactile rond de 2,4 pouces capable d’afficher un cadran ou bien des informations en provenance de plusieurs sources différentes.

Tout comme le Show, l’appareil pourra ainsi afficher la météo du moment ou même les dernières actualités en provenance des sources sélectionnées par son propriétaire. Il ne se limitera d’ailleurs pas à ces seules fonctions et il sera ainsi capable d’aller chercher le planning de la journée et d’autres éléments du même genre.

L’Echo Spot intègre en plus trois boutons placés sur son capot. En plus des deux contrôles dévolus au volume sonore, l’utilisateur trouvera ainsi un troisième bouton pour couper le microphone et la caméra en un instant.

Le microphone est placé pour sa part à l’arrière et il sera capable de capter les vibrations sonores autour du produit. Amazon dispose d’ailleurs d’un certain savoir-faire en la matière et la qualité de la pièce devrait être similaire à celle des autres produits de la gamme.

L’Echo Spot est bien évidemment animé par Alexa et il suffira d’une simple phrase-clé pour sortir l’assistant de son sommeil et lui communiquer nos différentes directives.

Echo Plus

Du nouveau dans les Echo

Le produit ne se limitera d’ailleurs pas aux recherches ou à l’affichage d’information et l’assistant sera ainsi capable de se connecter à tous les équipements connectés compatibles avec la solution. Cela inclut les ampoules Philips Hue, mais également certains thermostats intelligents.

Uniquement disponible sur le marché américain pour le moment, le produit est proposé à un tarif de 130 $. Le lancement est planifié pour le mois de décembre.

En parallèle, Amazon a aussi dévoilé l’Echo Plus, la nouvelle version du tout premier assistant domestique de la compagnie. Il se déclinera en noir, en blanc ou en gris et il aura droit à un nouveau moteur de synthèse vocale ainsi qu’à une compatibilité étendue avec les produits connectés de la maison, le tout pour un prix de 149 $.

L’Echo est toujours présent au catalogue, mais dans un format plus compact et avec le support du multiroom. Amazon propose d’ailleurs un pack regroupant trois enceintes pour un prix de 249 $.

L’entreprise a également annoncé un partenariat avec BMW afin d’intégrer Alexa à tous les véhicules de la marque.

Echo

Mots-clés amazonechoecho spot