Echofon est maintenant disponible sur Windows !

On trouve sur Mac OS de véritables petites pépites, des logiciels qui sortent de l’ordinaire en proposant une expérience utilisateur unique. Dans la liste, on peut bien évidemment citer Screenflow ou encore Sparrow (qui sera bientôt disponible sur iPhone), mais il y en a aussi un autre qui a fait couler pas mal d’encre en son temps : Echofon, le gentil client Twitter qui a été l’un des premiers à miser sur une interface minimaliste.. Et justement, amis windowsiens, sachez qu’il n’est plus utile de nous envie puisque ce dernier est enfin disponible sur Windows.

Echofon est maintenant disponible sur Windows !

Echofon, je l’ai découvert en 2009. Et entre lui et moi, ça a été un vrai coup de foudre. Exactement comme dans les films avec Julia Roberts. On s’est vu, on s’est plu, on s’est rapproché, on s’est embrassé et on a passé quelques mois ensemble à vivre d’amour et d’eau fraiche. Quelle belle période c’était. Et puis, la passion s’est envolée. C’est triste mais c’est souvent comme ça avec les applications. Cela dit, malgré cet éloignement fortuit, j’ai gardé de très bons souvenirs de la période où je twittais depuis Echofon. Si ce dernier n’est pas parfait, si certains clients lui ont volé la vedette depuis, il n’en reste pas moins très agréable au quotidien.

Et désormais, tout le monde, ou presque, va pouvoir en profiter. Car en effet, Echofon vient juste d’arriver sur Windows et il propose globalement les mêmes fonctionnalités que la version pour Mac. Il est ainsi possible de paramétrer plusieurs comptes, de balancer des recherches, de consulter les sujets chauds du moment, de profiter de la synchronisation des comptes entre l’ordinateur et l’iPhone et même de partager des photos avec sa communauté. Le tout au travers d’une interface qui semble tout de même un poil moins agréable que sur Mac OS. Notez cependant qu’il ne s’agit là que d’une impression puisque je n’ai pas testé moi-même cette application, faute d’un Windows à proximité.

Merci à Alex pour l’info !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Un chouette concept de BlackBerry sous Windows Phone

    Un chouette concept de BlackBerry sous Windows Phone

    RIM ne va pas spécialement bien, c’est un fait. Des résultats financiers catastrophiques, des terminaux sous BlackBerry 10 qui n’arriveront pas avant l’année prochaine, des développeurs qui désertent la plateforme, au train où vont les choses, la firme canadienne pourrait bien finir au fond du gouffre. Une histoire qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle de Nokia, et c’est peut-être pour cette raison que Reuters a émis le mois dernier une drôle d’hypothèse : RIM pourrait finir par rejoindre Microsoft et abandonner BBX au profit de la plateforme mobile de Redmond. Il n’en fallait donc…

  • Windows 8 : la toute première publicité !

    Windows 8 : la toute première publicité !

    Le lancement officiel de Windows 8 approche à grands pas. Dans 15 jours tout rond, il sera effectivement possible de profiter du nouveau système d’exploitation imaginé, conçu et développé par Microsoft. Un grand moment, à ne pas en douter, d’autant plus que ce dernier marque une véritable rupture dans la stratégie de la firme. Or justement,  Redmond semble bien décidé à tout faire pour l’imposer sur le marché, ce qui passera bien évidemment par une grande campagne publicitaire qui ne manquera pas de faire chavirer d’amour cette bonne vieille Mme Michu. Et si on en…

  • Instagram bientôt disponible sur Windows Phone 7 ?

    Instagram bientôt disponible sur Windows Phone 7 ?

    S’il y a une application dont tout le monde ne peut pas profiter, c’est bien Instagram. Uniquement disponible sur iOS, l’application qui permet à tout le monde de se prendre pour un photographe de génie finira sans doute par débarquer sur Google Android mais ce n’est pas encore fait. Loin de là, même, et c’est encore pire pour les autres plateformes mobiles du marché. Oui, mais c’est sans compter sur les développeurs tiers, évidemment. Et justement, un certain Bil Simser a décidé de prendre les devants en développant un client Instagram pour Windows Phone 7….


  • http://www.autourdurezo.com/ Fred.

    Stade Bêta pour le moment : 1.0b1.

  • http://www.fredzone.org Fred

    Yep, tu as testé ?

  • Kureno

    Moi je l’ai testé … la seul chose qui lui manque, c’est les notifications ! Sinon excellent, j’en attendait pas moins.

  • EBLIS

    UNE pépite…

  • http://www.fredzone.org Fred

    @ Kureno : Et l’interface, elle est sympa sur Windows ?

    @ Eblis : Corrigé, merci ^^

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -