Echofon est maintenant disponible sur Windows !

On trouve sur Mac OS de véritables petites pépites, des logiciels qui sortent de l’ordinaire en proposant une expérience utilisateur unique. Dans la liste, on peut bien évidemment citer Screenflow ou encore Sparrow (qui sera bientôt disponible sur iPhone), mais il y en a aussi un autre qui a fait couler pas mal d’encre en son temps : Echofon, le gentil client Twitter qui a été l’un des premiers à miser sur une interface minimaliste.. Et justement, amis windowsiens, sachez qu’il n’est plus utile de nous envie puisque ce dernier est enfin disponible sur Windows.

Echofon est maintenant disponible sur Windows !

Echofon, je l’ai découvert en 2009. Et entre lui et moi, ça a été un vrai coup de foudre. Exactement comme dans les films avec Julia Roberts. On s’est vu, on s’est plu, on s’est rapproché, on s’est embrassé et on a passé quelques mois ensemble à vivre d’amour et d’eau fraiche. Quelle belle période c’était. Et puis, la passion s’est envolée. C’est triste mais c’est souvent comme ça avec les applications. Cela dit, malgré cet éloignement fortuit, j’ai gardé de très bons souvenirs de la période où je twittais depuis Echofon. Si ce dernier n’est pas parfait, si certains clients lui ont volé la vedette depuis, il n’en reste pas moins très agréable au quotidien.

Et désormais, tout le monde, ou presque, va pouvoir en profiter. Car en effet, Echofon vient juste d’arriver sur Windows et il propose globalement les mêmes fonctionnalités que la version pour Mac. Il est ainsi possible de paramétrer plusieurs comptes, de balancer des recherches, de consulter les sujets chauds du moment, de profiter de la synchronisation des comptes entre l’ordinateur et l’iPhone et même de partager des photos avec sa communauté. Le tout au travers d’une interface qui semble tout de même un poil moins agréable que sur Mac OS. Notez cependant qu’il ne s’agit là que d’une impression puisque je n’ai pas testé moi-même cette application, faute d’un Windows à proximité.

Merci à Alex pour l’info !

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.