Echofon est maintenant disponible sur Windows !

On trouve sur Mac OS de véritables petites pépites, des logiciels qui sortent de l’ordinaire en proposant une expérience utilisateur unique. Dans la liste, on peut bien évidemment citer Screenflow ou encore Sparrow (qui sera bientôt disponible sur iPhone), mais il y en a aussi un autre qui a fait couler pas mal d’encre en son temps : Echofon, le gentil client Twitter qui a été l’un des premiers à miser sur une interface minimaliste.. Et justement, amis windowsiens, sachez qu’il n’est plus utile de nous envie puisque ce dernier est enfin disponible sur Windows.

Echofon est maintenant disponible sur Windows !

Echofon, je l’ai découvert en 2009. Et entre lui et moi, ça a été un vrai coup de foudre. Exactement comme dans les films avec Julia Roberts. On s’est vu, on s’est plu, on s’est rapproché, on s’est embrassé et on a passé quelques mois ensemble à vivre d’amour et d’eau fraiche. Quelle belle période c’était. Et puis, la passion s’est envolée. C’est triste mais c’est souvent comme ça avec les applications. Cela dit, malgré cet éloignement fortuit, j’ai gardé de très bons souvenirs de la période où je twittais depuis Echofon. Si ce dernier n’est pas parfait, si certains clients lui ont volé la vedette depuis, il n’en reste pas moins très agréable au quotidien.

Et désormais, tout le monde, ou presque, va pouvoir en profiter. Car en effet, Echofon vient juste d’arriver sur Windows et il propose globalement les mêmes fonctionnalités que la version pour Mac. Il est ainsi possible de paramétrer plusieurs comptes, de balancer des recherches, de consulter les sujets chauds du moment, de profiter de la synchronisation des comptes entre l’ordinateur et l’iPhone et même de partager des photos avec sa communauté. Le tout au travers d’une interface qui semble tout de même un poil moins agréable que sur Mac OS. Notez cependant qu’il ne s’agit là que d’une impression puisque je n’ai pas testé moi-même cette application, faute d’un Windows à proximité.

Merci à Alex pour l’info !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Enregistrer ses conversations Skype et les envoyer vers Evernote avec Callnote

    Enregistrer ses conversations Skype et les envoyer vers Evernote avec Callnote

    Si vous cherchez une solution pratique, rapide et transparente pour enregistrer vos conversations Skype et les garder de côté, alors Callnote risque de vous plaire. Cette extension pour le célèbre logiciel de voip va effectivement vous permettre d’enregistrer rapidement n’importe quelle conversation pour l’envoyer ensuite vers votre Evernote histoire de pouvoir y revenir par la suite. Un outil idéal pour les entreprises et pour les groupes de travail qui se trouvent disséminés aux quatre coins du globe. Surtout que cette extension est totalement gratuite, ce qui ne gâche rien… Surtout qu’elle fonctionne aussi bien sur…

  • 599 $ pour la Microsoft Surface sous Windows 8 RT ?!

    Microsoft Surface : entre 300$ et 800$ selon Ballmer

    Dévoilée en juin dernier, la Microsoft Surface est la toute première tablette tactile mise au point par Microsoft, une tablette qui devrait être commercialisée autour du mois d’octobre et qui devrait être déclinée en plusieurs modèles. Forcément, on sait déjà beaucoup de choses à leur sujet mais il restait encore une inconnue dans la grande équation de l’ardoise « redmondesque », à savoir le prix de ces nouveaux terminaux. Et justement, à l’occasion d’une entrevue menée par le Seattle Times, Steve Ballmer a été amené à s’exprimer sur le sujet, nous permettant d’apprendre que les tablettes estampillées…

  • Une tablette Nokia sous Windows RT au MWC 2013 ?

    Une tablette Nokia sous Windows RT au MWC 2013 ?

    Nokia et Microsoft travaillent main dans la main depuis quelques années maintenant, et ce partenariat pourrait très prochainement prendre une toute nouvelle tournure. Selon DigiTimes, la firme finlandaise profiterait ainsi du MWC 2013 pour lever le voile sur sa toute première tablette tactile sous Windows RT. Mieux, cette dernière jouerait même la carte du 10 pouces et elle serait en outre construite en partenariat avec Qualcomm et Compal Electronics. Alors bien sûr, cela fait un bon moment qu’on entend parler de cette ardoise, mais on se dit que l’arrivée d’un tel terminal n’aurait finalement rien…


  • http://www.autourdurezo.com/ Fred.

    Stade Bêta pour le moment : 1.0b1.

  • http://www.fredzone.org Fred

    Yep, tu as testé ?

  • Kureno

    Moi je l’ai testé … la seul chose qui lui manque, c’est les notifications ! Sinon excellent, j’en attendait pas moins.

  • EBLIS

    UNE pépite…

  • http://www.fredzone.org Fred

    @ Kureno : Et l’interface, elle est sympa sur Windows ?

    @ Eblis : Corrigé, merci ^^

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -