Clicky

Eckhaus Latta : une campagne NSFW pour la nouvelle collection

Eckhaus Latta a lancé une campagne un peu particulière sur le web pour promouvoir sa nouvelle collection printemps-été. Elle montre des couples en train de faire l’amour. Résolument NSFW, elle a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux.

Peu connue en Europe et en France, Eckhaus Latta est une marque très appréciée aux États-Unis. Comme nombre d’entreprises liées au monde de la mode, elle a pris l’habitude de renouveler fréquemment son catalogue avec de nouvelles collections.

Eckhaus Latta : image 2

Pour promouvoir ses dernières créations, la société a lancé une vaste campagne de communication sur la toile. Elle n’est pas passée inaperçue.

Une campagne volontairement NSFW pour promouvoir la nouvelle collection de la marque

Afin d’attirer l’attention du public, Eckhaus Latta a effectivement choisi d’articuler sa nouvelle campagne autour du sexe. Elle se compose ainsi de plusieurs photographies dépeignant des couples en train de faire l’amour.

Fidèles à leurs habitudes, les deux créateurs ont d’ailleurs choisi de ne pas faire appel à des modèles professionnels, mais à des anonymes. Un choix assez logique compte tenu de leur parcours. Mike Eckhaus et Zoe Latta ne sont en effet pas issus du milieu de la mode et du stylisme.

Ils ont respectivement étudié la sculpture et le textile avant de se lancer dans cette aventure.

Pour se distinguer de leurs concurrents, ils ont donc choisi d’adopter une démarche créative originale basée avant tout sur la pluralité de l’être humain. Cette campagne s’inscrit parfaitement dans cette dynamique et elle dépeint ainsi des couples tous très différents les uns des autres.

Des affiches qui enflamment les réseaux sociaux

Toutefois, cette démarche n’est pas appréciée de tous et la diffusion de cette campagne a ainsi valu de nombreuses critiques aux créateurs.

Il faut admettre qu’elle ne tombe pas au meilleur moment. Saint-Laurent a en effet provoqué une véritable levée de boucliers avec ses dernières affiches. De nombreuses personnes ont effectivement accusé le créateur de verser dans le sexisme et de promouvoir l’anorexie.

La Ministre des droits des femmes, Laurence Rossignol, s’est elle-même élevée contre cette campagne et le créateur a fini par l’annuler et par faire retirer toutes ses affiches.

Eckhaus Latta : image 4 Eckhaus Latta : image 5 Eckhaus Latta : image 3 Eckhaus Latta : image 2 Eckhaus Latta : image 6

Mots-clés insolitepublicité

David

Passionné, colérique, humain.