Les écoles déboulent sur Facebook

Si vous vous êtes déjà intéressé à l’histoire de Facebook – ou si vous avez regardé le film « The Social Network » – alors vous devez savoir que l’histoire du célèbre réseau social a débuté dans les universités américaines. Or justement, il semblerait que Mark Zuckerberg et son équipe aient décidé de renouer avec ces lointaines origines puisqu’une toute nouvelle fonctionnalité vient d’être implémentée au service, une fonctionnalité qui va tout simplement permettre aux écoles de créer leur page et de faciliter ainsi les échanges entre les étudiants.

Les écoles déboulent sur Facebook

Et autant dire que ces nouveaux groupes ne manquent pas d’intérêt. Si leur fonctionnement se calque plus ou mieux sur les pages, ils présentent toutefois quelques différences assez notable. Pour commencer, il faut savoir que seules les personnes disposant d’une adresse email dédiée en « .edu » pourront rejoindre ces fameux groupes. Sans ça, il sera impossible de rejoindre la page de notre école. Manque de chance, en France, ces adresses ne sont pas encore très répandues, ce qui risque bien évidemment de limiter énormément l’utilisation de cette fonctionnalité.

En outre, les groupes d’écoles ont également la possibilité de créer des sous-groupes. Une université pourra ainsi créer des espaces dédiés et réservés aux différentes promotions qui la composent. Point intéressant, l’échange de fichiers sera autorisé au sein de ces groupes. Notez cependant que Facebook impose une limite de 25 Mo par fichier. On pourra donc parfaitement envoyer ses cours sur la plateforme mais il ne sera pas question de partager le dernier Twilight avec les élèves de sa classe. Domaaaaage, hein ?

Pour le reste, et bien on n’en sait pas beaucoup plus pour le moment mais c’est quand même amusant de voir que Facebook cherche à renouer avec la tradition. En même temps, on comprend la firme, c’est aussi et surtout grâce aux étudiants qu’elle est parvenue à se faire connaître…

Quoi qu’il en soit, si vous avez envie d’en savoir plus ou de tenter l’aventure, c’est par ici que ça se passe.

Via

Mots-clés facebookweb