Comment protéger vos écoutes Spotify sur Facebook

Depuis le dernier F8, pas mal de choses ont changé sur Facebook. Depuis l’avènement de l’Open Graph, il est possible de « relier » facilement son compte à pas mal de services connexes. Et le meilleur exemple en la matière, c’est bien évidemment Spotify. Mais voilà, le revers de la médaille, c’est que tout le monde peut savoir ce que vous écoutez et quand vous l’écoutez. Oui et si vous n’en pouvez plus d’être pris à partie par de gros vilains sur Twitter & Co, alors vous allez être content d’apprendre qu’il est désormais possible d’activer l’écoute privée et de protéger ainsi encore un peu plus votre compte. Même que tout est dans la suite.

Comment protéger vos écoutes Spotify sur Facebook

Faut bien l’avouer, savoir ce qu’écoutent vos amis, c’est quand même bien pratique pour découvrir de nouveaux artistes et se sentir moins seul au monde. Mais le contraire, ça peut être sacrément dangereux. Genre si vous écoutez du Britney Spears, tout le monde a la possibilité de le savoir et c’est donc votre réputation en ligne qui risque de s’en prendre un compte dans la gueule. Et encore pire si vous écoutez du Obispo ou du Florent Pagny, forcément. Bien heureusement, Spotify a pris en compte les remarques de ses utilisateurs et le service bien tout juste de lancer une mise à jour de son client. Une mise à jour qui va vous permettre de passer en mode « privé », un peu comme le « porn mode » de nos gentils navigateurs.

Pour activer cette fonctionnalité, c’est super simple. Il faut commencer par mettre à jour son Spotify, évidemment. Une fois la mise à jour installée, il vous suffira de fouiner dans les menus du logiciels (menu « Spotify » et « Ecoute privée » sur Mac OS) pour trouver votre bonheur. Après avoir activé ce mode magique, plus personne ne pourra savoir la musique que vous écoutez. Mais attention les amis, car si vous fermez le logiciel et que vous l’ouvrez de nouveau, alors il faudra activer le mode de nouveau pour protéger vos pistes. C’est un peu bête, c’est vrai, mais c’est un peu la même chose aussi pour nos navigateurs donc on ne va pas grogner sur Spotify pour autant.

Ah tiens et puisque les développeurs de l’application ont décidé de se remuer un peu, ce serait bien qu’ils en profitent pour nous sortir la version Windows Phone 7 de Spotify. a la base, cette dernière était quand même prévue plus ou moins pour la rentrée et mon HTC Mozart commence franchement à trouver le temps long…

Merci à David pour l’info.