Ecouter de la musique en ligne avec Deezer…

Il y a des sites, comme ça, qui ne peuvent que marcher. Et Deezer est l’un de ceux là dans la mesure où il se positionne comme l’un des premiers sites de musique à la demande gratuit et légal. Oui, vous avez bien lu, j’ai bien dit « légal », ce qui veut dire que vous allez pouvoir vous initier à la magie du streaming musical sans craindre de voir débarquer les forces de l’ordre à la maison. Alors dans ce cas, pourquoi s’en priver ?

Ecouter de la musique en ligne avec Deezer...

Forcément, comme vous devez vous en douter, tout n’a pas toujours été rose pour les concepteurs de Deezer. Condamnés à fermer leur plateforme voilà quelques temps par la SACEM, ils sont pourtant parvenus à un accord et sont désormais de retour.

Disponible en 11 langues, Deezer se présente un peu comme une web-radio, à ceci prêt que c’est à vous de décider ce que vous souhaitez écouter. Pour se faire, il suffit d’indiquer le nom d’un artiste ou un titre dans le moteur de recherche et de cliquer ensuite sur la chanson de votre choix.

Et on peut dire que c’est plutôt bien fait. Le chargement s’effectue en quelques secondes et aucun bug n’est à déplorer. A noter aussi qu’en plus de l’écoute classique, Deezer vous permet de gérer des playlists et même stocker vos propres chansons sur la plateforme. La seule condition est de vous créer un compte, ce qui s’effectue en quelques clics.

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me fait du bien de voir que des gars parviennent encore à lancer ce type de services.

Aller sur Deezer