Ecouter de la musique en ligne et sur son ordinateur avec Navegas

La musique c’est cool, la musique c’est classe. Même que ça fait drôlement du bien quand on travaille comme un acharné sur sa bécane. Et justement, si vous recherchez une solution « universelle » pour écouter de la musique en ligne à partir de services comme YouTube ou SoundCloud, mais aussi pour lire votre bibliothèque personnelle, alors Navegas est fait pour vous. Car en effet, ce service web s’impose comme un lecteur de musique virtuel et accessible uniquement en ligne. Il ne remplacera sans doute pas votre Spotify, mais il pourra tout de même vous être utile dans certains cas.

Ecouter de la musique en ligne et sur son ordinateur avec Navegas

Mais comment ça marche au juste ? Et bien on se rend sur le site, on s’identifie à l’aide de notre compte Facebook (quand on en a un, ce qui n’est pas le cas de tout le monde) et c’est terminé. On se trouve automatiquement redirigé vers le lecteur et il suffit alors de sélectionner la cible de notre recherche (musique en local, YouTube ou SoundCloud) et de saisir quelques mots-clés pour trouver le contenu associé. En quelques clics, on peut alors ajouter les titres de notre choix à notre liste de lecture et même générer des playlists qu’on pourra retrouver ultérieurement.

L’intérêt de cette solution, c’est qu’il est également possible de connecter notre compte YouTube, SoundCloud ou Aupeo à notre Navegas. Grâce à ça, il suffira alors de cliquer sur l’icône associée pour afficher la musique ou les vidéos stockés sur ces différents services. Là encore, il sera possible d’ajouter notre musique à la liste de lecture et d’enchainer ensuite en générant des playlists. C’est pas mal et ça devrait contenter tous ceux qui sont allergiques à Spotify,à Deezer et aux autres.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • On peut partager des documents de Google Drive vers Google+

    On peut partager des documents de Google Drive vers Google+

    Bonne nouvelle pour ceux qui utilisent à la fois Google Drive et Google+, le géant américain vient de déployer une petite mise à jour qui devrait vous permettre de gagner du temps. A partir de maintenant, vous allez effectivement pouvoir partager très simplement les fichiers stockés dans le « cloud » vers le réseau social, le tout en quelques clics et avec toutes les options habituelles. Plutôt chouette, surtout si vous et vos collaborateurs avez élu domicile sur Google+, ou si vous souhaitez simplement partager avec votre communauté certains de vos dossiers. Et ça marche exactement de…

  • Facebook abandonne Grooveshark

    Facebook abandonne Grooveshark

    Les temps sont durs pour Grooveshark. Même si les développeurs en charge du service ont gratifié leurs membres de plusieurs nouvelles versions (nous en avions parlé ici et là), le bougre est peut-être en train de vivre ses dernières heures. Et pour cause, puisqu’il est désormais la cible de plusieurs ayants droit. Des ayants droit qui sont d’ailleurs bien décidés à aller jusqu’au bout. Oui et c’est précisément ce qui a poussé Facebook à lui tourner définitivement le dos et donc à bannir Grooveshark de ses pages et de ses applications… Et en même temps,…

  • Coder à plusieurs sur le même fichier, c'est facile avec Stypi !

    Coder à plusieurs sur le même fichier, c’est facile avec Stypi !

    Coder, c’est la vie. Si tu sais coder, alors tu peux créer tout ce que tu veux et, finalement, tu peux ainsi devenir une véritable divinité. Sauf qu’en l’occurrence, certains projets ne conviennent pas forcément aux monothéistes et il convient alors de t’associer avec d’autres divinités pour les mener à leur terme. Or justement, si tu es souvent confronté à cette problématique et si tu as très régulièrement besoin de coder à plusieurs sur le même fichier, Stypi risque de t’intéresser quelque chose de bien. Et peut-être même qu’il trouvera sa place dans ton workflow…


  • zal

    Cette mode du FB obligatoire commence sérieusement à faire chier.

    • http://www.fredzone.org Fred

      @zal: A qui le dis-tu…

  • http://www.jeux-sport.org sport

    Effectivement, c’est plutôt bien fait ce truc!!! Je vais m’y pencher plus sérieusement bientôt et certainement l’utiliser.

  • erijklcz

    Et ça fonctionne sur l’iphone?
    Car finalement c’est ça l’interet^^
    Meme si je me doute fortement de la réponse….
    Ca vallait le coup d’essayer.
    Merci

  • http://facegeek.net facegeek

    Y’a aussi http://sublistime.com qui est vraiment pas mal !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -