Ecouter de la musique en ligne et sur son ordinateur avec Navegas

La musique c’est cool, la musique c’est classe. Même que ça fait drôlement du bien quand on travaille comme un acharné sur sa bécane. Et justement, si vous recherchez une solution « universelle » pour écouter de la musique en ligne à partir de services comme YouTube ou SoundCloud, mais aussi pour lire votre bibliothèque personnelle, alors Navegas est fait pour vous. Car en effet, ce service web s’impose comme un lecteur de musique virtuel et accessible uniquement en ligne. Il ne remplacera sans doute pas votre Spotify, mais il pourra tout de même vous être utile dans certains cas.

Ecouter de la musique en ligne et sur son ordinateur avec Navegas

Mais comment ça marche au juste ? Et bien on se rend sur le site, on s’identifie à l’aide de notre compte Facebook (quand on en a un, ce qui n’est pas le cas de tout le monde) et c’est terminé. On se trouve automatiquement redirigé vers le lecteur et il suffit alors de sélectionner la cible de notre recherche (musique en local, YouTube ou SoundCloud) et de saisir quelques mots-clés pour trouver le contenu associé. En quelques clics, on peut alors ajouter les titres de notre choix à notre liste de lecture et même générer des playlists qu’on pourra retrouver ultérieurement.

L’intérêt de cette solution, c’est qu’il est également possible de connecter notre compte YouTube, SoundCloud ou Aupeo à notre Navegas. Grâce à ça, il suffira alors de cliquer sur l’icône associée pour afficher la musique ou les vidéos stockés sur ces différents services. Là encore, il sera possible d’ajouter notre musique à la liste de lecture et d’enchainer ensuite en générant des playlists. C’est pas mal et ça devrait contenter tous ceux qui sont allergiques à Spotify,à Deezer et aux autres.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Visiter les centres de données de Google

    Visiter l’un des centres de données de Google

    Google profite de l’une des plus grosses infrastructures du web. Des dizaines de milliers de machines réparties dans plusieurs centres de données éparpillés aux quatre coins du globe, des kilomètres de câbles et de canalisation enfouis sous la terre, il y a de quoi donner le vertige. Et justement, si vous rêvez de pouvoir visiter un jour un centre de données appartenant à Google, alors c’est une journée à marquer d’une croix blanche puisque la firme a décidé d’exaucer votre souhait en ouvrant les portes de l’un de ses centres. Un centre qu’il est donc…

  • Me.ga : le nom de domaine du nouveau Megaupload détourné par des hackers

    Me.ga : le nom de domaine du nouveau Megaupload détourné par des hackers

    Journée noire pour Kim Dotcom et son équipe. Quelques heures à peine après la décision du Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique du Gabon de suspendre le nom de domaine du prochain Megaupload, c’est une équipe de hackers qui a décidé de s’attaquer au futur service. Comment ? Tout simplement en détournant le nom de domaine Me.ga et en le redirigeant vers leur compte Twitter. Et il y a mieux puisque ces derniers ne comptent visiblement pas en rester là, ils ont effectivement annoncé sur le réseau social le lancement prochain de leur…

  • Activer la nouvelle interface de YouTube, c'est possible !

    Activer la nouvelle interface de YouTube

    C’est hier que nous avons appris que YouTube était en train de tester une nouvelle interface. Et comme d’habitude, seule une poignée d’internaute a eu la chance de pouvoir en profiter jusqu’à présent. Bien heureusement, il existe une astuce pour activer la nouvelle interface de YouTube en quelques clics et (trop) se prendre la tête. Je sais, c’est merveilleux, c’est fantastique et c’est même aussi doux qu’un bébé chaton. Alors si vous avez envie de tester la nouvelle interface de la plateforme avant tout le monde, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire….


  • zal

    Cette mode du FB obligatoire commence sérieusement à faire chier.

    • http://www.fredzone.org Fred

      @zal: A qui le dis-tu…

  • http://www.jeux-sport.org sport

    Effectivement, c’est plutôt bien fait ce truc!!! Je vais m’y pencher plus sérieusement bientôt et certainement l’utiliser.

  • erijklcz

    Et ça fonctionne sur l’iphone?
    Car finalement c’est ça l’interet^^
    Meme si je me doute fortement de la réponse….
    Ca vallait le coup d’essayer.
    Merci

  • http://facegeek.net facegeek

    Y’a aussi http://sublistime.com qui est vraiment pas mal !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -