Ecouter de la musique en ligne et sur son ordinateur avec Navegas

La musique c’est cool, la musique c’est classe. Même que ça fait drôlement du bien quand on travaille comme un acharné sur sa bécane. Et justement, si vous recherchez une solution « universelle » pour écouter de la musique en ligne à partir de services comme YouTube ou SoundCloud, mais aussi pour lire votre bibliothèque personnelle, alors Navegas est fait pour vous. Car en effet, ce service web s’impose comme un lecteur de musique virtuel et accessible uniquement en ligne. Il ne remplacera sans doute pas votre Spotify, mais il pourra tout de même vous être utile dans certains cas.

Ecouter de la musique en ligne et sur son ordinateur avec Navegas

Mais comment ça marche au juste ? Et bien on se rend sur le site, on s’identifie à l’aide de notre compte Facebook (quand on en a un, ce qui n’est pas le cas de tout le monde) et c’est terminé. On se trouve automatiquement redirigé vers le lecteur et il suffit alors de sélectionner la cible de notre recherche (musique en local, YouTube ou SoundCloud) et de saisir quelques mots-clés pour trouver le contenu associé. En quelques clics, on peut alors ajouter les titres de notre choix à notre liste de lecture et même générer des playlists qu’on pourra retrouver ultérieurement.

L’intérêt de cette solution, c’est qu’il est également possible de connecter notre compte YouTube, SoundCloud ou Aupeo à notre Navegas. Grâce à ça, il suffira alors de cliquer sur l’icône associée pour afficher la musique ou les vidéos stockés sur ces différents services. Là encore, il sera possible d’ajouter notre musique à la liste de lecture et d’enchainer ensuite en générant des playlists. C’est pas mal et ça devrait contenter tous ceux qui sont allergiques à Spotify,à Deezer et aux autres.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Télécharger toutes les séries et toutes les émissions de Pluzz

    Télécharger toutes les séries et toutes les émissions de Pluzz

    Pluzz, ça vous parle ? Non ? Vraiment pas ? Bon, pour faire les présentations, Pluzz est un portail proposé par France Televisions et qui vous propose tout simplement de revoir les séries et les émissions diffusées sur la chaine. Genre si vous avez loupé le dernier ONPC, ce n’est pas dramatique, parce que vous pourrez quand même en profiter le lendemain et jusqu’à sept jours après la diffusion de l’émission. Sympa, mais là où les choses deviennent vraiment intéressantes, c’est qu’il existe un petit utilitaire qui va vous permettre de télécharger toutes les émissions…

  • Google I/O : la Keynote du second jour en vidéo

    Google I/O : la Keynote du second jour en vidéo

    Si le premier jour de la Google I/O était plutôt dédié aux produits maison, et donc aux terminaux et aux différents accessoires de Google, le second s’est plus concentré sur les services et les solutions mises au point par la firme. On pensera à la déclinaison iOS de Chrome ou de Drive, mais aussi au fameux Compute Engine qui devrait intéresser toutes les personnes amenées à gérer de gros sites ou de gros volumes de données. Or justement, si vous n’avez pas eu la possibilité de suivre l’évènement en direct, sachez que vous allez pouvoir…

  • Attention, ça va couper ! Aujourd'hui. Internet.

    Attention, ça va couper ! Lundi. Internet.

    L’Internet mondial va connaître lundi prochain une terrible coupure qui plongera plein d’ordinateurs dans la pénombre. Une coupure qui va peut-être même s’abattre sur votre foyer, vous déconnectant ainsi du reste du monde. Tout ça à cause d’un virus qui a beaucoup fait parler de lui l’année dernière, à savoir DNS Changer ! Oh, bien sûr, il ne s’agit pas d’une coupure mondiale, seuls 275.000 ordinateurs semblent être visés, mais il n’empêche que certains internautes risquent d’avoir une mauvaise surprise lorsqu’ils tenteront d’accéder à leurs sites préférés. Si vous n’avez pas suivi cette affaire, nous…


  • zal

    Cette mode du FB obligatoire commence sérieusement à faire chier.

    • http://www.fredzone.org Fred

      @zal: A qui le dis-tu…

  • http://www.jeux-sport.org sport

    Effectivement, c’est plutôt bien fait ce truc!!! Je vais m’y pencher plus sérieusement bientôt et certainement l’utiliser.

  • erijklcz

    Et ça fonctionne sur l’iphone?
    Car finalement c’est ça l’interet^^
    Meme si je me doute fortement de la réponse….
    Ca vallait le coup d’essayer.
    Merci

  • http://facegeek.net facegeek

    Y’a aussi http://sublistime.com qui est vraiment pas mal !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -