Ecouter de la musique en ligne et sur son ordinateur avec Navegas

La musique c’est cool, la musique c’est classe. Même que ça fait drôlement du bien quand on travaille comme un acharné sur sa bécane. Et justement, si vous recherchez une solution « universelle » pour écouter de la musique en ligne à partir de services comme YouTube ou SoundCloud, mais aussi pour lire votre bibliothèque personnelle, alors Navegas est fait pour vous. Car en effet, ce service web s’impose comme un lecteur de musique virtuel et accessible uniquement en ligne. Il ne remplacera sans doute pas votre Spotify, mais il pourra tout de même vous être utile dans certains cas.

Ecouter de la musique en ligne et sur son ordinateur avec Navegas

Mais comment ça marche au juste ? Et bien on se rend sur le site, on s’identifie à l’aide de notre compte Facebook (quand on en a un, ce qui n’est pas le cas de tout le monde) et c’est terminé. On se trouve automatiquement redirigé vers le lecteur et il suffit alors de sélectionner la cible de notre recherche (musique en local, YouTube ou SoundCloud) et de saisir quelques mots-clés pour trouver le contenu associé. En quelques clics, on peut alors ajouter les titres de notre choix à notre liste de lecture et même générer des playlists qu’on pourra retrouver ultérieurement.

L’intérêt de cette solution, c’est qu’il est également possible de connecter notre compte YouTube, SoundCloud ou Aupeo à notre Navegas. Grâce à ça, il suffira alors de cliquer sur l’icône associée pour afficher la musique ou les vidéos stockés sur ces différents services. Là encore, il sera possible d’ajouter notre musique à la liste de lecture et d’enchainer ensuite en générant des playlists. C’est pas mal et ça devrait contenter tous ceux qui sont allergiques à Spotify,à Deezer et aux autres.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gagne un bon d'achat de 200 euros avec LDLC !

    LDLC part à la conquête du « vrai » monde

    Quand on y pense, la vie, c’est quand même très paradoxal. Alors même que Surcouf est en train de couler, chez LDLC, tout va extrêmement bien. Tellement bien que l’e-commerçant a annoncé hier en fin d’après-midi le lancement prochain d’un réseau de magasins physiques franchisés. Oui, des vraies boutiques, avec de vrais vendeurs qu’on peut voir et qu’on peut toucher (mais pas trop non plus). Et histoire de fêter l’évènement comme il se doit, la société en a même profité pour faire le ménage dans son activité et donner un petit coup de fouet à…

  • LinkedIn lance ses boutons de partage !

    LinkedIn lance une nouvelle fonction de recommandation, Endorsements

    LinkedIn est un service intéressant et pratique pour tous les professionnels, et ce quelque soit leur secteur d’activité. Et même si on en parle un peu moins qu’un Twitter ou qu’un Facebook, il continue tranquillement son petit bonhomme de chemin et il nous a même gratifié d’une nouvelle version arrivée durant l’été. Et justement, si on en parle, ce n’est pas par hasard puisque le service va prochainement déployer une nouvelle fonctionnalité particulièrement intéressante : les « endorsements ». Un nom un peu bizarre mais qui cache en réalité un outil de recommandation qui semble très bien…

  • Outlook.com, le webmail 2.0 par Microsoft

    Outlook.com, le webmail 2.0 par Microsoft

    On ne s’y attendait franchement pas mais Microsoft vient de lancer Outlook.com, un service web se présentant comme un webmail et permettant ainsi aux internautes de gérer leur boite mail. Le tout depuis plusieurs plateformes différentes puisqu’il sera à terme possible d’en profiter depuis son navigateur web, sa console ou même son mobile. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, Outlook.com vient remplacer Hotmail. Une fois la migration faite, vous ne pourrez donc plus utiliser ce dernier. Et justement, si vous avez besoin d’en savoir un peu plus avant de prendre votre décision, ce…


  • zal

    Cette mode du FB obligatoire commence sérieusement à faire chier.

    • http://www.fredzone.org Fred

      @zal: A qui le dis-tu…

  • http://www.jeux-sport.org sport

    Effectivement, c’est plutôt bien fait ce truc!!! Je vais m’y pencher plus sérieusement bientôt et certainement l’utiliser.

  • erijklcz

    Et ça fonctionne sur l’iphone?
    Car finalement c’est ça l’interet^^
    Meme si je me doute fortement de la réponse….
    Ca vallait le coup d’essayer.
    Merci

  • http://facegeek.net facegeek

    Y’a aussi http://sublistime.com qui est vraiment pas mal !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -