Ecouter de la musique en ligne et sur son ordinateur avec Navegas

La musique c’est cool, la musique c’est classe. Même que ça fait drôlement du bien quand on travaille comme un acharné sur sa bécane. Et justement, si vous recherchez une solution « universelle » pour écouter de la musique en ligne à partir de services comme YouTube ou SoundCloud, mais aussi pour lire votre bibliothèque personnelle, alors Navegas est fait pour vous. Car en effet, ce service web s’impose comme un lecteur de musique virtuel et accessible uniquement en ligne. Il ne remplacera sans doute pas votre Spotify, mais il pourra tout de même vous être utile dans certains cas.

Ecouter de la musique en ligne et sur son ordinateur avec Navegas

Mais comment ça marche au juste ? Et bien on se rend sur le site, on s’identifie à l’aide de notre compte Facebook (quand on en a un, ce qui n’est pas le cas de tout le monde) et c’est terminé. On se trouve automatiquement redirigé vers le lecteur et il suffit alors de sélectionner la cible de notre recherche (musique en local, YouTube ou SoundCloud) et de saisir quelques mots-clés pour trouver le contenu associé. En quelques clics, on peut alors ajouter les titres de notre choix à notre liste de lecture et même générer des playlists qu’on pourra retrouver ultérieurement.

L’intérêt de cette solution, c’est qu’il est également possible de connecter notre compte YouTube, SoundCloud ou Aupeo à notre Navegas. Grâce à ça, il suffira alors de cliquer sur l’icône associée pour afficher la musique ou les vidéos stockés sur ces différents services. Là encore, il sera possible d’ajouter notre musique à la liste de lecture et d’enchainer ensuite en générant des playlists. C’est pas mal et ça devrait contenter tous ceux qui sont allergiques à Spotify,à Deezer et aux autres.

Via

Mots-clés musiquenavegasweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.