Ecouter de la musique sur un ordinateur depuis un iPhone avec Airplay

Même si Apple n’a rien inventé avec sa technologie Airplay, cette dernière n’enr este pas moins très utile. Plus besoin de transférer sa musique ou de se lancer dans la configuration d’une solution de partage domestique, il suffit de prendre son iPhone ou son iPad, d’appuyer sur quelques boutons et le tour est joué. En quelques secondes, la musique contenue sur le terminale est alors jouée sur son Apple TV ou sur son système audio, pour peu que ce dernier soit compatible évidemment. Bref, c’est pratique et si vous êtes un inconditionnel du genre, alors le programme Shairport4w risque de vous intéresser puisqu’il va vous permettre de partager la musique contenue sur votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad sur votre ordinateur.

Ecouter de la musique sur un ordinateur depuis un iPhone avec Airplay

Formidable, mais il faut savoir que cet outil n’est compatible qu’avec Windows. Pas cool, c’est vrai, mais c’est comme ça. Même chose, avant de pouvoir utiliser l’application, vous aurez besoin d’installer Bonjour (disponible à cette adresse). Ensuite, en revanche, tout est vraiment bien pensé. On lance l’application, on change le nom de notre ordinateur, on ajoute un mot de passe, on coche les options qui vont bien et c’est terminé. Le logiciel va tourner en fond de tâche et il vous suffira alors de vous mettre sur votre iDevice et de partager votre musique par Airplay pour l’envoyer vers votre ordinateur. Ca marche bien et vous n’aurez donc pas besoin d’investir dans une chaine ou dans une enceinte compatible avec la technologie Airplay.

De même, il faut souligner le fait que l’application fonctionne sans installation. Il suffit ainsi de double cliquer sur le fichier exécutable pour la lancer. Cela veut donc dire que vous pourrez parfaitement la stocker sur une clé usb histoire de pouvoir y accéder rapidement depuis n’importe quel ordinateur.

Via