Ecouter de la musique avec Google Now, ce sera bientôt possible !

Google Now est un outil fantastique, remplaçant avantageusement  ces bons vieux pense-bêtes que nous avons laissés trainer sur notre bureau pendant tant d’années. Tel un compagnon omniscient et totalement acquis à notre cause, il est capable de nous épauler au quotidien et il peut même se substituer à une secrétaire, ou encore à un stagiaire. Oui, et le bougre a en plus le bon goût de s’enrichir constamment au fil des versions.

La prochaine risque d’ailleurs de faire plaisir à pas mal de monde… et surtout aux plus mélomanes d’entre vous. Et pour cause, puisque le célèbre assistant va désormais avoir la possibilité de jouer de la musique. Rien que ça.

Musique Google Now

Google Now et la musique feront bientôt bon ménage.

Alors pas directement, bien sûr, mais en s’appuyant sur des applications mobiles installées sur le terminal de l’utilisateur. L’idée, finalement, est assez simple, il s’agit de lui permettre d’écouter sa musique préférée sans attendre, et à tout moment.

Le mieux, c’est encore de partir d’un exemple. Admettons que vous lanciez une recherche sur Katy Perry, ou sur n’importe quel autre artiste ou groupe, en passant par Google Now.

Seulement disponible aux Etats-Unis pour le moment

Ce dernier va vous renvoyer les images et les informations qui vont bien, évidemment, mais il va également faire remonter une nouvelle carte vous proposant d’écouter ses titres sur une de vos applications.

Lesquelles ? Tout dépend de votre configuration, et des plateformes que vous fréquentez. L’assistant sera ainsi capable d’aller chercher Play Music, par exemple, ou même YouTube. Il ne vous restera alors plus qu’à tapoter sur la proposition de votre choix pour écouter la musique de Katy Perry, et commencer à vous déhancher à un rythme endiablé.

Comme à l’accoutumée, Google a opté pour un déploiement progressif et la nouvelle version de Google Now n’est actuellement pas disponible en dehors des frontières américaines. Toutefois, ce n’est qu’une question de temps avant que nous puissions tous en profiter.

Via