Samsung Galaxy Note 4 : deux versions, dont une avec écran courbé ?

Samsung va présenter sa nouvelle phablette en septembre, quelques jours avant le coup de semonce de l’IFA 2014. Le Galaxy Note 4 a évidemment fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année, mais ce n’est finalement que le début et ces prochaines semaines devraient être particulièrement denses en rumeurs et autres bruits de couloir. Preuve en est, aujourd’hui c’est son écran qui est à l’honneur. Oui, et figurez-vous que le Note 4 pourrait finalement se décliner en deux versions, dont une avec un écran courbé.

Ce n’est un secret pour personne, la firme sud-coréenne travaille depuis plusieurs années sur des écrans flexibles et elle avait même profité de l’un des derniers CES pour présenter un prototype de smartphone doté d’un écran de ce type, un écran recouvrant la façade du terminal, mais également ses bordures.

Samsung Galaxy Note 4 Courbé
Le Galaxy Note 4 pourrait finalement se décliner en deux versions, dont une avec un écran courbé.

Le Galaxy Note 4 aura-t-il droit à cette technologie ? C’est difficile à dire mais toutes les dernières rumeurs en date semblent converger dans la même direction.

Cette fois, c’est le Korea Times qui vient de publier un papier sur la question. D’après la célèbre publication, le Note 4 embarquerait un écran AMOLED courbé et l’information proviendrait directement d’un cadre travaillant pour une firme partenaire. Attention cependant car ce modèle ne serait pas forcément disponible sur tous les marchés. En réalité, il ne se destinerait qu’à certaines niches. Samsung aurait donc l’intention de lancer un autre modèle plus traditionnel et dont le prix de vente devrait par conséquent être moins élevé.

Et pour le reste alors ?

Ces caractéristiques sont à prendre avec prudence mais le Galaxy Note 4 devrait embarquer un écran capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 1440×2560. Là dessus, il serait aussi question soit d’un Snapdragon 805, soit d’une nouvelle puce conçue par Samsung, avec 3 Go de mémoire vive derrière et un capteur de 16 millions couronné d’une optique stabilisée.

En outre, le terminal devrait lui aussi avoir droit à ce fameux lecteur d’empreintes digitales introduit par le S5. Ainsi qu’à la nouvelle version de Knox.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.