Dell vient de présenter un nouvel écran de 41 pouces assez particulier

Dell a visiblement de la suite dans les idées. La marque vient en effet de présenter un écran assez particulier : le P4317Q. Doté d’une diagonale de… 41 pouces, il est capable d’émuler pas moins de quatre écrans différents. Voilà qui devrait intéresser celles et ceux qui jonglent quotidiennement avec des dizaines d’applications différentes.

Le P4317Q ne brille malheureusement pas par son design. Il se contente d’un pied plat inclinable avec des lignes assez massives et une robe grise pour couronner le tout.

Ecran Dell P4317Q

Le P4317Q n’est pas un écran comme les autres.

Le constructeur a néanmoins fait en sorte de réduire les bordures entourant la dalle et le résultat est assez sympathique.

Quatre écrans Full HD pour le prix d’un, ou presque

Comme annoncé un peu plus haut, l’écran de Dell atteint une diagonale de 41 pouces et il est aussi capable d’afficher une définition en 3 840 x 2 160 à 60 Hz avec un contraste de 1 000 : 1 et une luminosité de 350 cd/m2. Le taux de réponse de la dalle atteint les 8 ms et l’angle de vision dépasse les 178°, ce qui est finalement assez correct.

Le P4317Q embarque aussi un port HDMI 1.4, un port DisplayPort 1.2, un port Mini DisplayPort 1.2 et un port VGA. Il intègre en plus quatre ports USB 3.0 et deux haut-parleurs dotés d’une puissance de 8 watts.

L’écran peut être utilisé de manière tout à fait conventionnelle mais Dell a aussi fait en sorte de le rendre compatible avec la suite Enhanced Display Manager. Il sera donc possible de diviser la dalle en quatre parties fonctionnant comme des moniteurs distincts, des moniteurs capables d’afficher une définition en Full HD 1080p.

Si l’utilisateur le souhaite, il pourra aussi connecter plusieurs écrans à sa machine et déployer ainsi rapidement huit, douze ou même seize écrans différents pour contrôler ses diverses applications. Tout le monde n’en aura pas forcément l’utilité mais cela devrait intéresser certains sysdmin et même nos amis les traders.

Alors bien sûr, le P4317Q n’est pas donné et il faudra ainsi débourser 1 350 $ pour mettre la main dessus, le tout avec une garantie de trois ans. Si l’aventure vous tente, il suffit de vous rendre ici pour passer commande.

Mots-clés dellécran