iPhone 6 : l’écran du second modèle pourrait être produit par Japan Display

Apple, comme tous les constructeurs du marché, a pris l’habitude de travailler avec plusieurs partenaires différents pour construire les composants de ses terminaux nomades. Des partenaires comme Japan Display. Or justement, ce dernier vient tout juste de présenter un nouvel écran de grande taille, un écran qui atteint une diagonale de 5,5 pouces. Difficile évidemment de ne pas penser à l’iPhone 6, et plus précisément au second modèle. D’autant que cet écran met vraiment la barre très haut.

D’après les informations dont on dispose, ce nouvel écran atteindrait ainsi une diagonale de 5,5 pouces, pour une définition de 1 440 x 2 560 et une densité de pixels de 538 ppp. Peu de terminaux peuvent se targuer de monter aussi haut en terme d’affichage à l’heure actuelle et ce serait finalement un bon moyen pour Apple de se démarquer de ses concurrents.

Ecran iPhone 6

Japan Display vient de présenter un écran de 5,5 pouces qui irait à merveille sur le second iPhone 6.

En outre, l’écran en question n’est pas un prototype et il rentrera ainsi en production dès le mois prochain. En terme de timing, on est donc bien placé puisque la production des iPhone 6 devrait démarrer un peu avant l’été, autour du mois de mai. La firme aurait ainsi quelques semaines pour procéder aux tests habituels.

Et après, ils proposeront quoi d’autre les iPhone 6 ?

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis quelques semaines, alors les iPhone 6 devraient être officiellement présentés par Apple dès la rentrée prochaine, pour un lancement prévu à la fin du mois de septembre. Ces deux terminaux seraient respectivement dotés d’un écran de 4,7 pouces et de 5,5 pouces et ils permettraient à la firme de séduire un public le plus large possible tout en offrant une alternative solide aux phablettes actuellement disponibles sur le marché. Elle aura d’ailleurs fort à faire puisque le Galaxy Note 4 devrait être introduit par Samsung entre fin août et début septembre.

Les spécifications techniques des iPhone 6 ne sont pas encore connues. Il est question d’une puce A8 capable de gérer des instructions en 64-bits et d’un capteur de 8 ou de 10 millions de pixels, mais nous manquons encore d’informations à leur sujet. Ce qui est sûr, en revanche, c’est qu’ils devraient tous les deux mettre l’accent sur le « Quantified Self » avec une nouvelle application spécialement développée pour cet usage : Healthbook. Une application qui serait même en mesure de supporter des montres ou des bracelets connectés.

Enfin, je pense que nous n’avons pas fini d’entendre parler de ces nouveaux iPhones et ces prochains mois devraient être particulièrement intenses en rumeurs et autres bruits de couloir.

Ah et sinon, si Japan Display doit vraiment prendre en charge la production de l’écran du plus grand des deux iPhone 6, alors c’est LG qui pourrait (le conditionnel est important) se charger de celui du second.

Via